Panther sur B&W Yosemite

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Impossible de démarrer sur le cd/dvd pour faire l'install, la fenêtre "preparing installation" apparait quelques instant puis vient l'écran bleu, avec la "roue a rayon" grise..... puis au bout de plusieurs minute le tout part en viellle....

J'ai enlevé ma deuxième carte graphique, débranché imprimante, disque externe fw, juste encore la souris logitech..

il ya t il des fois une upgrade à faire du logiciel interne?

Sur mon autre machine (1 ibook) tout a bien fonctionné...

yosemite avec sonnet g4/500

Cette machine accepte Panther d'origine ? y a pas un utilitaire à rajouter ? je sais plus moi avec toutes ces config différentes
crazy.gif

Quelqu'un sait si ça doit marcher direct sur un B&W Yosemite ?

J'ai essayé avec un autre CD d'installation, c'est allé un peu plus loin, (jusqu'a la 97 % de la vérification du CD d'installation), et depuis ça me fait carément des kernel panic quand j'essaie de booter sur le CD...

Peut-être que ça vient du lecteur CD/dvd...?

en tous les cas ça fait souci, c'est ma machine de travail principale, sans elle pas de chocolat...

Yip a dit:
Cette machine accepte Panther d'origine ? y a pas un utilitaire à rajouter ? je sais plus moi avec toutes ces config différentes
crazy.gif

Oui, Panther peut s'installer sur un G3 bleu et blanc. C'est écrit noir sur blanc ici.

Yip a dit:

Oui ça marche très bien sur mon G3 300 yosemite. Pour info, j'ai fait l'install avec l'option "archiver / installer".

Le processeur est d'origine.

J'ajoute pour les 0,001 % d'entre vous qui auraient une carte adaptec 2940U2W, que Panther reconnait parfaitement cette carte bien qu'elle soit depuis 3 ans classée incompatible avec os x par le constructeur !
laugh.gif

salvatore a dit:
Le processeur est d'origine.

J'ajoute pour les 0,001 % d'entre vous qui auraient une carte adaptec 2940U2W, que Panther reconnait parfaitement cette carte bien qu'elle soit depuis 3 ans classée incompatible avec os x par le constructeur !
laugh.gif

j'ai ce modele de G3 avec la 2940 d'origine, un processeur G4 et une radeon 7000.
comme c'est ma fille qui l'utilise, je n'ai pas encore fait l'update, mais je crois que je vais me lancer !

Aparté pour ficelle : voici ce que raconte Informations système sur ma carte adaptec.

ADPT,1686906-00:

Nom: ADPT,2940U2W
Type: scsi-2
Bus: PCI
Logement: J11
ID du constructeur: 0x9005
ID du périphérique: 0x0010
ID du distributeur du sous-système: 0x9005
ID du sous-système: 0xa180
Révision ID: 0x0000

La carte est relié à un DD Cheetah 10000 rpm.
L'ensemble marche au poil depuis la première version d'os x bien que normalement cela "ne devrait pas le faire"
laugh.gif

Ca a finalement fonctionné en faisant une copie du CD...

Quelques problème néamoins lors de l'installation du 2 eme CD, mon disque a planté plusieur fois, j'ai recommencé a partir de ce 2 eme CD et maintenant je commence à utiliser enfin Panther, tout a l'air de fonctionner.

Bcp de ces problèmes sont dus (je pense..) à l'état de ma pauvre machine dont le Lecteur CD/dvd et le DD sont un peu fatigué...

pierrest a dit:
Ca a finalement fonctionné en faisant une copie du CD...

Bcp de ces problèmes sont dus (je pense..) à l'état de ma pauvre machine dont le Lecteur CD/dvd et le DD sont un peu fatigué...

J'avais eu le même problème lors de l'installation de Jaguar sur mon powerbook G3 bronze. J'avais alors fait une copie en 1x du CD d'install de Jaguar puis encore une copie de la copie (toujours en 1x pour bien écrire sur le disque) pour enfin réussir à aller au bout de l'installation. Il faut dire que mon lecteur interne est très malade : lors d'une lecture d'un CD, le taux de transfert est digne d'une disquette ! Par contre pour les DVDs, pas de soucis
confused.gif

Pour Panther, j'ai pas encore essayé.... (voir ici)