paramétrage des sons sous Panther?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kefoo
  • Date de début Date de début

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
53
Roanne
BOnjour je me posais comme question de savoir comment on pouvait aller fouiller ds les entrailles de l'OS pour affecter un son choisi lors de la réception d'un mail par exemple. J'ai regardé dans préférence système et rien à ce niveau là, pas plus que dans les préférences de "Mail". Y a t-il une solution?

Bon désolé un post pour rien, me suis penché un peu plus sur la question et j'ai trouvé. On ne peut pas effacer ses postes? Ach dommage...

kefoo a dit:
Bon désolé un post pour rien, me suis penché un peu plus sur la question et j'ai trouvé. On ne peut pas effacer ses postes? Ach dommage...

Bah donne un tuto alors
siffle.gif

Bon, Ok je pensais pas que ça puisse intéresser quelqu'un mais devant la demande générale je m'y colle.
wink.gif

En fai c'est bien dans préférence de mail que l'on va. ensuite, c'est dans général et c'est dans le dernier item qui s'appelle "son à la réception d'un courrier" qu'on peut faire le paramétrage. Puis on va dans "ajouter/supprimer". Une fois arrivé là, on clique sur ajouter. Arrivé là le Finder nous permet ensuite de selectionner le fichier sonore qui nous intéresse et on peut du coup attribuer le son choisi à la réception d'un mail. Au final c'est assez simple et permettre aux débutants (comme moi) de customiser leur bécane.

J'espère que ça été clair.
smile.gif

kefoo a dit:
Bon, Ok je pensais pas que ça puisse intéresser quelqu'un mais devant la demande générale je m'y colle.
wink.gif

En fai c'est bien dans préférence de mail que l'on va. ensuite, c'est dans général et c'est dans le dernier item qui s'appelle "son à la réception d'un courrier" qu'on peut faire le paramétrage. Puis on va dans "ajouter/supprimer". Une fois arrivé là, on clique sur ajouter. Arrivé là le Finder nous permet ensuite de selectionner le fichier sonore qui nous intéresse et on peut du coup attribuer le son choisi à la réception d'un mail. Au final c'est assez simple et permettre aux débutants (comme moi) de customiser leur bécane.

J'espère que ça été clair.
smile.gif

Et mince, moi qui ouvrait mail par click droit en choisissant "voir le contenu du paquet" et en rajoutant un son aiff dans les ressources.... et ben je passe pour un loose là
siffle.gif
laugh.gif

Benh voila keefoo impeccable
Comment transformer une question toute simple en une réponse tres inttéressante
up.gif

haut de gamme
king.gif

naas a dit:
Benh voila keefoo impeccable
Comment transformer une question toute simple en une réponse tres inttéressante
up.gif

haut de gamme
king.gif

Merci, merci, J'ai retrouvé quelques neurones perdus dans la bataille (cf enregister un document)

Hello !!

Très interessant !! Mais par hasard, quelqu'un n'aurait pas une solution pour remplacer le son du démarage (BOIIING!!) par un fichier son Aiff au choix de l'utilisateur !!
confused.gif
confused.gif

Oui j'aime bien le "BOIIING" du Mac mais de temps en temps j'aimerais bien mettre un autre son pour le démarage, un truc perso par exemple...
laugh.gif
laugh.gif

Si vous avez des astuces je suis preneur !!

Salutations à tous, Chris.

kefoo a dit:

Si il fallait qu'on efface tous les postss qui peuvent paraître inutiles, on aurait plus le temps pour rien.
laugh.gif

Et on passerait à côté de petits trucs commme ça
wink.gif

J'ai lu quelques anglo-saxons qui prétendaient l'avoir fait. Je n'en ai cru qu'un. C'était un monstre de harware, capable de trafiquer des machines à un niveau carrément hallucinant. Il avait deux iMacs,, et s'était amusé à programmer deux tonalités différentes, pour un démarrage simultané et... harmonique. (quand on a deux flowerpower, comme lui, on aime l'harmonie).

Mais changer le "startup chime" est une opération qui touche au hardware.

Si tu changeais le son de démarrage grace à un fichier son que tu stockerais sous forme numérique sur ton disque, pour pouvoir le jouer, la machine devrait : trouver le disque dur en question, lancer un driver pour chercher le son sélectionner et seulement après, le jouer. Ca serait bien trop long. Le son de démarrage se joue avant tout ça, bien avant. Il n'est même pas dans la ROM, cette mémoire qui contient les paramètres fondamentaux, et qui permet le lancement du système.
Le son de démarrage est localisé sur une mémoire propre, une "read-only chip", donc stocké en harware, et activé par la première commande lue sur la ROM au démarrage.

Tu peux changer le niveau ou l'existence du son, mais changer le son lui-même est une opération qui n'est même pas à la portée d'un bon bidouilleur. Il faut vraiment être du métier...

En revanche, tu peux arriver à chuinter complètement le niveau sonore du démarrage, et trouver des façons de faire jouer un son à la fin du processus de boot. Au prix d'un certain ralentissement.
zen.gif

rezba a dit:
J'ai lu quelques anglo-saxons qui prétendaient l'avoir fait. Je n'en ai cru qu'un. C'était un monstre de harware, capable de trafiquer des machines à un niveau carrément hallucinant. Il avait deux iMacs,, et s'était amusé à programmer deux tonalités différentes, pour un démarrage simultané et... harmonique. (quand on a deux flowerpower, comme lui, on aime l'harmonie).

Mais changer le "startup chime" est une opération qui touche au hardware.

Si tu changeais le son de démarrage grace à un fichier son que tu stockerais sous forme numérique sur ton disque, pour pouvoir le jouer, la machine devrait : trouver le disque dur en question, lancer un driver pour chercher le son sélectionner et seulement après, le jouer. Ca serait bien trop long. Le son de démarrage se joue avant tout ça, bien avant. Il n'est même pas dans la ROM, cette mémoire qui contient les paramètres fondamentaux, et qui permet le lancement du système.
Le son de démarrage est localisé sur une mémoire propre, une "read-only chip", donc stocké en harware, et activé par la première commande lue sur la ROM au démarrage.

Tu peux changer le niveau ou l'existence du son, mais changer le son lui-même est une opération qui n'est même pas à la portée d'un bon bidouilleur. Il faut vraiment être du métier...

En revanche, tu peux arriver à chuinter complètement le niveau sonore du démarrage, et trouver des façons de faire jouer un son à la fin du processus de boot. Au prix d'un certain ralentissement.
zen.gif

Merci beaucoup pour tes infos !!

Vu la complexité de la chose, je ne vais pas insister, c'était une idée en passant, mais je ne veut pas m'aventurer à de telles bidouilles !!

Le BOIIING fera bien l'affaire et je m'en contenterais !!

Merci encore et salutations, Chris.
up.gif
up.gif