paramétrage d'impression

Godin's Family

Membre enregistré
14 Septembre 2009
3
0
Bonjour, mon imprimante Canon Pixma IP 4200 avait sa fenêtre spécifique sur PC sur laquelle je paramétrais ce que je voulais (N&B, Ro/Vo, basse def ou haute def...). j'avais toujours la même fenêtre, quelque soit le logiciel que j'utilisais pour imprimer. Maintenant sur Mac (PoxerPC G4, Tiger 10.4.11) je ne retrouve pas cette fenêtre (je l'ai installé comme sur le pc avec le disque fourni). Je ne m'attendais pas à retrouver exactement la même fenêtre que sur le PC mais au moins une fenêtre dans laquelle je peux choisir mes paramètres d'impression. Dans "préférences systèmes" j'ai bien imprimante et fax > configuration d'imprimantes > options installables et c'est tout. Quand j'imprime depuis OpenOffice et que je vais dans "options d'impression" je peux imprimer en noir mais je n'ai ni la qualité, ni le Ro/Vo. Est-ce que sur Mac la fenêtre d'impression change en fonction du logiciel utilisé ? Avez-vous une idée pour retrouver une boîte de dialogue fonctionnelle avec tous les paramètres d'impression ?
J'ai cherché sur les forums et ne trouve que des sujets sur l'installation mais pas le paramétrage.
Merci d'avance.
Christine

Bonjour,

D'origine, la fenêtre d'impression affiche la présentation minimaliste. Pour avoir la présentation complète il suffit de cliquer sur le triangle à droite du nom de l'imprimante (1).

Ensuite tu as un menu déroulant (2) avec différents choix. C'est dans ces menus que tu règles tes paramètres d'impression.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite :)
J'ai effectivement une fenêtre très simple mais je n'ai pas le triangle à côté de l'imprimante : j'ai une flèche vers le haut et une vers le bas (je ne peux même pas faire une photo d'écran car je ne peux pas coller dans mes logiciels photo). Comme choix j'ai "ajouter une imprimante" ou "préférences impressions". C'est tout.

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite :)
J'ai effectivement une fenêtre très simple mais je n'ai pas le triangle à côté de l'imprimante : j'ai une flèche vers le haut et une vers le bas (je ne peux même pas faire une photo d'écran car je ne peux pas coller dans mes logiciels photo). Comme choix j'ai "ajouter une imprimante" ou "préférences impressions". C'est tout.

Moi, c'est de la fenêtre d'impression dont je te parle, celle qui apparaît quand tu fais Fichier > Imprimer ou Pomme/Commande P (cf. première capture d'écran de mon message précédent), pas du panneau Imprimantes et fax de Préférences Système. Si tu cherches le triangle en question dans ce panneau, tu vas pouvoir effectivement le chercher très longtemps vu que tu ne regardes pas au bon endroit.

PS : pour les photos d'écran :

- Majuscule + Pomme/Commande + 3 : capture entière de l'écran
- Majuscule + Pomme/Commande + 4 : capture partielle de l'écran
- Majuscule + Pomme/Commande + 4 + barre d'espace : capture d'une fenêtre

Pour le "3" et le "4", tu utilses les touches "/3 et '/4 et non le pavé numérique.

Les captures d'écran s'enregistrent sur le bureau au format PNG.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Pour que ce soit totalement et définitivement clair :

Avec un document ou une page Internet ouvert, tu fais Fichier > Imprimer et tu as ça (que tu dois avoir actuellement) :

Tu cliques sur le triangle pointé vers le bas à droite du nom de ton imprimante comme indiqué précédemment. La fenêtre se "déplie" et tu as ça :

Maintenant tu as accès à tous les paramètres d'impression (cf. plus haut). Tu as même un aperçu.

C'est bon j'ai trouvé : n'ayant pas la fenêtre dont vous me parlez je dois aller dans le menu déroulant "copie et pages" pour trouver les réglages. Après 10 ans de PC je vais chercher un peu avant de retrouver mes marques sur Mac.
Merci beaucoup pour votre aide.
Christine