Parametrer cette boule EXPOSé ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour est il possible de parametrer cette boule bleue qui est superbe mais qui m'apporte pas grand chose pour le moment !

Si je clique dessus ca met en valeur l'application, mais j'aimerais que ca me mette en petit fenetres toutes les applications comme exposé le fait !

Comemnt la parametrer ?

Merci bcp

Pourquoi l'utiliser alors ?
Exposé est tout à fait paramétrable en standard (position souris, clic souris et raccourcis claviers) et je suis d'accords qu'activer cette boule n'a aucune utilité ;)

il lui faudrait 4 parties cliquables et parametrables, un peut comme ce bon vieux....

simon.jpg

Niconemo a dit:
Pourquoi l'utiliser alors ?
Exposé est tout à fait paramétrable en standard (position souris, clic souris et raccourcis claviers) et je suis d'accords qu'activer cette boule n'a aucune utilité ;)

Je connaissais pas, ça ce trouve où ce truc?

:cool:

MàJ : le Blob Mystère

Gag ? Pub ? Bébête show ? En tout cas, une astuce publiée sur MacOSXHints permet d'activer une gellule bleue sur l'écran, appelée "Blob". Un clic sur son icône active l'affichage des fenêtres de l'appli en cours, un autre clic avec Option affiche toutes les fenêtres. Pour l'activer, ouvrez le Terminal et tapez (avec Entrée en fin de ligne, évidemment) :

defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool true

Relancez le Dock en tapant ensuite :

osascript -e 'tell application "Dock" to quit'

Et hop, wouala le blob. Pour le supprimer, tapez :

defaults write com.apple.dock wvous-floater -bool false

Et la même commande que précédemment pour relancer le Dock.

Y'a une autre astuce qui est sortie pour, non pas dégager les fenêtres sur le côté de l'écran, mais plutôt les réduire toutes dans une seule petite partie de l'écran d'un coup. Très impressionnant, mais encore assez buggé, je vous déconseille. Si vraiment vous y tenez, le logiciel gratuit Hackposé fera ça pour vous.

avec le blob, faites des blagues à vos amis. (© macosxhints).

Before enabling the Exposé blob, go into /System -> Library -> Core Services, and control click on Dock, and choose Show Package contents. Then open Contents -> Resources, and replace the file wvousfloat.png with a picture of your hard drive icon (using the same name), and replace wvousfloatselected.png with a picture of your hard drive icon when the drive is selected (using the same name). Then, enable the Exposé blob by following the previously mentioned hint. Finally, drag the hard-drive-shaped blob over the hard drive icon on your desktop. Now ask a friend to help diagnose the problem with your desktop hard drive icon...

:D

corbuu a dit:
Y'a une autre astuce qui est sortie pour, non pas dégager les fenêtres sur le côté de l'écran, mais plutôt les réduire toutes dans une seule petite partie de l'écran d'un coup. Très impressionnant, mais encore assez buggé, je vous déconseille. Si vraiment vous y tenez, le logiciel gratuit Hackposé fera ça pour vous.

On en a parlé 1238,5 fois environ ;) : ne pas utiliser cette fonction non plus car la zone où les fenêtres se rassemblent devient insensible au clic dans les autres applications. Du coup on croit à un bug.

jpmiss a dit:
Hum corbuu: ca serait pas un pur copier collé de la page de gete.net que j'ai mis en lien un peu plus haut?... :siffle: :siffle: :siffle:

ben bien sur que si, quel est le probleme ?
Crois tu que j'aurais pu ecrire cela alors que c moi meme qui pose la question et qui ne comprends rien du tout à cette boule ?

En totu les cas, je n'ai toujours pas pu la parametrer, elle me parait vouée à passer direct à la poubelle la pauvre !

bonne journée à tous