parce qu'il n'y a jamais assez de reflex 4/3, le E-600

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
c'est officiel les série E-4XX et E-5XX ont vécu chez Olympus.
la série E-6XX les remplace.

après le E-620 lancé en mars Olympus récidive avec le E-600, une version moins chère:
27298.jpg

27361.jpg

27363.jpg

le pire c'est qu'au niveau des specs les changements d'importance sont minimes:
plus de rétroéclairage des boutons, plus de choix de ratio d'image, plus de mélange d'image, plus que 3 filtres artistiques.

sinon il y a toujours la stabilisation, l'écran orientable et l'AF pour 475 grammes.
600 $ en novembre avec le kit 14-42.

ben c'est officiel de chez Olympus USA.
Ok. Merci.
E-6x0, E-30 et E-x, ça fait déjà une belle gamme cohérente dans le 4/3. Et si on veut encore plus compact que le E-620, eh bien on a le E-P1 en µ4/3 avec peut-être une nouvelle mouture avec un EVF d'ici à quelques temps.

le pire c'est qu'au niveau des specs les changements d'importance sont minimes:
plus de rétroéclairage des boutons, plus de choix de ratio d'image, plus de mélange d'image, plus que 3 filtres artistiques.
Je n'ai que rapidement parcouru les sites de test du E-620 mais il ne me semble pas avoir vu de notion de "mélange d'image". De quoi s'agit il? Un Digital Blending intégré? :eek:
T'as des liens? J'ai rien trouvé.

Je n'ai que rapidement parcouru les sites de test du E-620 mais il ne me semble pas avoir vu de notion de "mélange d'image". De quoi s'agit il? Un Digital Blending intégré? :eek:
T'as des liens? J'ai rien trouvé.

eh bien la plupart des sites ne font que des tests superficiels (ISO, comparaisons en Jpeg, RAW et dynamiques.

voici de quoi il retourne au sujet de cette fonction apparue sur le E-30 et dispo sur le E-620:

One of the new features on the E-30 is its ability to take multiple exposures. You can take up to four exposures, and combine them into a single photo. You can also overlay new images onto an existing one. You can leave the brightness of each image untouched, or you can turn on the "auto gain" feature to make things blend in better. In playback mode, you can use the image overlay feature to combine up to four RAW photos that you've already taken into one, in much the same way.

c'est sur cette page du test du E-30 chez dcresource.

En fait j'ai fini par trouver cette fonction "Multiple Exposure" mais de ce que j'ai pu voir elle releve plutot du gadget de photo-montage dans ce genre là:
multi-exposure_sample_lv_2.jpg

Ce qui serait beaucoup plus interessant c'est la possibilité de fusionner plusieurs expositions de la même scène pour augmenter la plage dynamique un peu comme on peut le faire avec photoshop et les masques de fusion ou avec Enfuse.
Mais là ça n'a pas l'air tres clair. Si cette fonction permet ce genre de chose alors oui c'est vraiment un gros pas en avant si non on peut largement s'en passer avec le E-600

un petit test de l'E-600, profitez en bien il n'y en aura pas beaucoup d'autres.

... bonjour Fedo
... Voilà t-il pas que je souhaiterais changer mon antique E10 (qui fonctionne toujours depuis 8 ans) pour un truc un peu plus actuel mais j'insiste, de niveau de qualité identique. Le E600 ?

ben trouver l'E-600 en France je ne sais pas si c'est possible.
en fait il serait réservé à certains marchés d'après ce que j'avais lu d'une personne de chez Olympus.
peut-être trouvable sur les sites allemands ou hollandais:confused:

perso je dirais l'E-620 ou E-30 plutôt, selon le budget.
un autre reflex 4/3 arrive d'ici avril 2010, sans qu'on sache s'il remplacera l'E3, l'E-30 ou même l'E620.