pare feu

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Comment est-on avertis sur OSX d'une tentative d'intrusion lorsque le pare-feu est activé . J'ai fait un test se matin sur la page web d'un journal local, après le test la conclusion était que la sécurité de mon ordi était excellente aucun port ouvert, et que le pare-feu devrait me signaler une tentative d'intrusion venant du port xxxxx, mais rien ne c'est passé sur mon mac.
Pour ceux que l'expérience intéresse :
http://www.dna.fr/dna/jour/ en bas à gauche de la page, rubrique utile.

Sans répondre à ta question ... comment activer CONVENABLEMENT ... donc sans faire ce bourderies le parefeu sous 10.2.8 (quelles cases cocher ???? :-)

...il me semble qu'il faut un logiciel pour ça, ou trifouiller dans le Terminal...

...mais ces tests (sécurité et débit) ne marchent pas chez moi (les pages ne s'ouvrent pas...)

brickhouse.
wink.gif

karmousse a dit:
Sans répondre à ta question ... comment activer CONVENABLEMENT ... donc sans faire ce bourderies le parefeu sous 10.2.8 (quelles cases cocher ???? :-)
TdB Partage, onglet coupe-feu : tu cliques sur le bouton adéquat et c'est parti
wink.gif

question subsidiaire .... j'ai voulu paramétrer Brickhouse pour permettre des connexions entrantes mais malgré le fait d'avoir mis le bouton radio sur "autorisé" , mes connexions ( pour webcam ) ne marchent pas , quand je ré-ouvre Brickhouse , il est de nouveau paramétré "interdit " ???? cela a t'il a voir avec le fait que le pare feu intégré au préfèrences , est grisé ???