iChh a dit:
J'ai placé l'appli quicktime dans le dossier partagé et au lancement je peux lire "vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir ???". Quelle est la marche à suivre ?
Je ne comprends pour quelle raison tu as placé quicktime dans le dossier Partagé. Le dossier Application est accessible par tous les utilisateurs (sauf en cas de restrictions). Remets l'application à sa place.
j'ai la même question pour la biblioth de iPhoto
Hum, plus compliqué : en étant dans le dossier partagé les éléments gradent leur droits, à savoir que les photos des uns leur appartiennent. Lors de la copie, ils acquérieront les droits de l'utilisateur de destination.
Mais je sais par expérience, que certains petits fichiers décrivant la base utilisée par iPhoto doivet aussi être accessible en écriture ce qui n'est donc pas possible tant que ces fichiers sont dans Partagé.
Un autre utilisateur aura droit de les lire mais pas de les modifier => iPhoto n'est pas d'accord...
Je n'ai pas de solution toute faite, mais les autorisations d'écriture devraient être donnée à "tout le monde" pour que cela puisse fonctionner.
Charge à toi de trouver les bons fichiers.
PS : ne change pas les autorisations des images elles-même à moins que tu ne tolères que celles-ci puissent être effacées par un tiers.
NB : avis donné sous réserve. il mériterait une confirmation.