J'aurais été surpris que ça marche comme ça. Je vais sûrement écrire des choses que tu sais déjà mais pour que ton serveur serve de routeur pour le partage Internet, il doit se trouver sur 2 réseaux (internet et le LAN) et donc avoir 2 adresses IP. Il est assez facile d'avoir 2 adresses sur 2 ports différents. Mais toi, tu veux tout faire passer par l'unique port Ethernet.
Dans ce cas, tu peux essayer ça (mais c'est peut être ce que tu as déjà fait) : dans ta configuration réseau, tu sélectionnes "afficher : configuration des ports réseaux" et tu ajoutes un nouveau port Ethernet. Tu le configures manuellement en 192.168.0.1. Dans les paramètres de partage, tu active le partage Web personnel si le firewall est lui-même activé; enfin, tu actives le partage internet. Si ça à une chance de marcher, le texte doit décrire que le partage web va être réalisé entre les deux ports Ethernet.
Quant au poste client, tu le configures également en manuel et 192.168.0.2, sous-réseau 255.255.255.0 et routeur 192.168.0.1, serveur DNS : ceux de ton provider internet.
Tien-moi au courant. Bon courage.