partage d'applications entre utilisateurs

pierrebro

Membre enregistré
22 Mai 2004
5
0
Depuis que j'ai installé plusieurs profils d'utilisateurs, Je n'arrive pas à partager les applications.

- impossible d'imprimer ailleurs que dans le profil administrateur : je reçois un message me disant que l'imprimante n'est pas configurée (alors qu'il la reconnait)
- impossible de démarrer Classic ailleurs que dans le profil administrateur (alors qu'il est fermé sous le profil administrateur ) alors que j'ai activé tous les partages possibles
- même problème avec mon scan. Il demarre sous un utilisateur et récupère les données dans le profil administrateur.

Vollà. C'est donc pas très pratique. J'ai activé tous les partages possibles.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Salut ! :coucou: Et bienvenue.

Commence par réparer tes autorisations. Va chercher l'application "Utilitaire de disque" (dans le dossier Utilitaires du dossier "Applications" principal, et lances une réparation des autorisations.

Si ça ne marche pas, on verra. ;)

Ah ! les fameuses bibliothèques users ou la bibliothèque principale....

Ce qui est dans la principale sert à tout le monde, à la différence des autres.

Ugh ,

J'avais déjà essayé cela sans résultat. Je viens de le tenter à nouveau même sanction...
je suis sous Panther 10.3.6 Powerbook 1gh

Commence par réparer tes autorisations. Va chercher l'application "Utilitaire de disque" (dans le dossier Utilitaires du dossier "Applications" principal, et lances une réparation des autorisations.

Si ça ne marche pas, on verra. ;)[/QUOTE]

pierrebro a dit:
Ugh,

Je ne vois pas où sont les préférences compte dont tu parles..
Merci

Dans le dock -> "Préférences système" puis dans la ligne Système -> "Comptes" (3ème icône).

Clique sur le compte utilisateur que tu as créé et regarde en haut de la partie droite de la fenêtre -> "Restrictions"

Oui, j'avais bien repéré ce chemin mais j'ai seulement un onglet qui s'intitule sécurité et qui ne me parle que de Filevault me disant que la protection Filevault est désactivée pour cet ordinateur Ce qui ne me gêne pas