Partage de fichier

lascap

Membre enregistré
9 Février 2003
5
0
Je souhaite partager des fichiers avec deux comptes utilisateurs. J'ai actuellement deux comptes utilisateurs sur mon mac (ma copine et moi) et je voudrais partager mes photos via iPhotos, mes mp3 via itunes...bref un dossier partagé.
Le probleme est que lorsque je cree un doculent, elle n'a pas les droits en ecriture !
Comment faire pour que tous les fichiers que je cree aient les droits en ecritures pour au moins le groupe voir tout le monde ?

Merci.

Salut,

Utilise le freware SharePoints, disponible ici,
ça te permettra de créer des points de partage ;-)

N'oublie pas aussi de faire une recherche dans les post préxédents; le problème a déjà été abordé de nombreuses fois !!!
laugh.gif

il me semble qu il y a dans les Infos de chaque fichier ou dossier, un onglet utilisateurs, dans lequel on peut définir les droits (lecture seule ou lecture/écriture) pour les utilisateurs concernant le fichier ou dossier

Merci pour l'info. Pourtant j''avais cherché dans le forum; mais introuvable.
Bon maintenant que j'ai le logiciel, impossible d'arriver à mes fins.
Je cree un dossier que je partage en lecture/ecriture pour tout le monde (groupe et tous). Quand je cree un fichier, il reste en lecture seul pour le groupe. Ce qui fait que l'autre utilisateur ne peut le modifier !
J'ai pourtant lancé les partages...

C'est pas si simple que OS 9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lascap:</font><hr /> Je souhaite partager des fichiers avec deux comptes utilisateurs. J'ai actuellement deux comptes utilisateurs sur mon mac (ma copine et moi) et je voudrais partager mes photos via iPhotos, mes mp3 via itunes...bref un dossier partagé.
Le probleme est que lorsque je cree un doculent, elle n'a pas les droits en ecriture !
Comment faire pour que tous les fichiers que je cree aient les droits en ecritures pour au moins le groupe voir tout le monde ?

Merci.

[/QUOTE]

quand tu effectue une recherche regarde bien tout les parametre notament la recherche dans le forum et la date de recherche !

Il me semble que ce que tu veux faire c'est par exemple de cree une playlist dans itunes, quand ta copine se connecte elle peux ecouter ta liste, idem elle fais par exemple du rangement dans iphoto sur son compte et toi en te logguant sur le tient tu vois le resultat ? si c'est ca regarde ce sujet j'indique une methode et un lien pour partager des fichiers entre plusieus user si tu n'y arrive tjrs pas tu peux me contacter (regarde les info dans mon profile)

sinon les fichiers que tu crees sont normalement editable par tous, seulement c'est le dossier ou il se trouve qui est restreint en autorisation, il suffit de creer un dossier avec tous les droit et d'y glisser ton fichier, ou plus simple si tu as plusieurs partition il suffit de creer un dossier au nom evocateur et de mettre vos fichier dedans.

Salut,

jOui tu as bien compris mon problème.
J'ai regardé les forum et tes conseils, mais il y a un hic qui n'est pas expliqué.
J'ai bien compris, et c'est ce que j'ai fait depuis le début, j'ai déplacé mon dossier iTunes et iPhotos dans Shared et mis un alias dans mon répertoire /music
Le problèmes est que lorsque JE crée un document (mp3 ou photos) les autres utilisateurs ne peuvent le supprimer. Dans iPhotos, quand tu importes un document, il cree un dossier contenant le mois de la creation de la phiotos Et bien si un autre utilisateur veut ajouter une image du meme mois, il ne pourra pas. Le dossier est en lecture seul pour le groupe.
J'ai essayé de mettre lecture ecriture pour le groupe pour le repertoire Shared, mais tout nous document ou dossier prend lecture seul pour le groupe.
Quelle galere...
Merci de ton aide.