partage de fichiers "newbie"

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
49
Cergy
Coucou
Lorsque qu'on crée des comptes utilisateurs :
Comment partage des fichiers types répertoires des images ?
J'avais effleuré le sujet sur un fil mais j'avais compris qu'il fallait utiliser public et boite de dépot mais cela ne semble pas fonctionner :confused:
merqui :zen:

:coucou:

Alors, le plus simple c'est de créer un dossier que tu peux appeler "Partage" au même niveau que les comptes utilisateurs...

Sur ce dossier tu peux par la suite donner accès lecture/écriture dans le cas que tu veux autoriser tout le monde à y déposer/supprimer/lire les fichiers communs. Ou tu peux jsute donner le droite de lire à tout le monde, mais modifications aux utilisateurs du même groupe...

En général, on utilise le drop box lorsqu'un utilisateur connecté sur une machine A souhaite déposer un fichier sur le compte d'un utilisateur déclaré sur une machine B... dans ce cas tu dépose le fichier dans le drop box de l'utilisateur sur la machine B

ok, mais c'est quoi 'au niveau utilisateur', ouai vraiment newbie lol !

Eh bien, si tu tapes "Dossier partagé" dans l'aide d'OS X, tu apprendras (comme moi) l'existence d'un dossier "Partagé" dans le dossier "Utilisateurs" de ton ordi... Sans doute, plutôt que copier les images que tu souhaites partager, peux-tu y insérer un alias du dossier où elles se trouvent...

Merci pour ces précieuses infos, je vais de suite essayer !