Partage de fichiers sous MacOSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Une petite question concernant le partage de fichiers sous MacOSX.

Revoyons d'abord MacOS9. Si on veut partager un dossier pour un certain nombre d'utilisateurs privilégiés, on doit ouvrir le tableau de bord "Partage de fichiers", ce qui nous donne ensuite la possibilité de créer un nouveau groupe d'utilisateurs.

Où est passée cette fonctionalité sous MacOSX ? Bizarre, bizarre, surtout que si vous faites "Command-I" sur certains des fichiers ou dossiers de MacOSX, vous trouverez des noms de groupe pré-existants du style "staff". Où ont-ils été configurés ? Comment changer cela ?

En ce qui me concerne, le fait d'essayer d'associer l'ancienne logique Apple avec celle d'UNIX, me semble quelque peu obscure... Si donc vous avez une quelconque information sur ce sujet, je serais très heureux que vous m'en fassiez part.

Merci.

c'est vrai que ça change de la maniere de proceder avec notre vieux systeme. je suis egallement à la recherche du moyen de creer des groupes d'utilisateurs, mais je ne trouve pas. cette fonction sera peut etre reservé à la version serveur.

J'espère que c' est faux. Car cela n'a aucun sens pour quelqu'un qui veut partager une partie de ces données via le partage de fichiers sur le web via TCP-IP. Je pouvais le faire avec MacOS 9, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus le faire maintenant. Devoir avoir MacOSX Server pour obtenir cette fonctionalité lorsque l'on est en monoposte, c'est pas très sérieux, non ? Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'Apple ne laisse rien filtrer sur ce domaine. C'est louche, très louche. Qu'est-ce qu'ils sont en train de nous préparer ? En tous cas, pour moi, si il n'y a pas de solution de remplacement, c'est un sérieux retour en arrière. Si vous voulez mon humble avis, Apple n'a tout simplement pas eu le temps nécessaire pour s'atteler à ce problème. Il va falloir attendre la prochaine version qui paraîtra lors du prochain MacWorld à New York pour en avoir le coeur net. Une fois encore, si quelqu'un a des quelconques infos sur ce domaine, n'hésitez pas, je suis preneur.

Après quelques recherches, il semble qu'il faut utiliser NetInfo Manager. Je me suis loggué comme utilisateur 'root', maintenant, il me reste à savoir comment "affecter" un dossier avec le group de mon choix... La encore, je crois que j'ai besoin d'aide.