partage de fichiers

rambito

Membre enregistré
24 Octobre 2003
2
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour partager un dossier avec plusieurs restrictions d'acces selon des groupes d'utilisateurs.
J'aimerais pouvoir laisser l'acces a un dossier en lecture ecriture a un groupe A, en l'ecture seulement a un groupe B et un acces interdit pour les personnes n'appartenant pas a ces deux groupes.
Je ne peux aujourd'hui que laisser un acces au groupe A, et un autre acces aux "autres".
Existe t-il un moyen sous mac os X de partager un dossier avec des restrictions selon PLUSIEURS groupes ?
Existe t-il un logiciel tiers pouvant m'aider ?
Merci d'avance pour vos suggestions

Merci "Ficelle" pour ce logiciel qui est vraiment sympa pour gerer tes groupes et utilisateurs, mais qui ne répond pas vraiment a mon probleme
confused.gif

Il simplifie la vie, mais ne permet pas de pouvoir donner a differents groupes, differents acces sur un MEME dossier.

Concretement, j'ai un dossier ou j'aimerais que le groupe informatique est tous les droits, que le groupe marketing puisse seulement visualiser et que les autres groupes ne puissent pas toucher.

rambito a dit:
Concretement, j'ai un dossier ou j'aimerais que le groupe informatique est tous les droits, que le groupe marketing puisse seulement visualiser et que les autres groupes ne puissent pas toucher.
Exactement le même problème, et je deviens fou. J'ai toute une série de dossier à partager sur un serveur, et avec une vingtaine d'utilisateurs réseau. Et beaucoup ont des autorisations d'accès différentes (complète, lecture, écriture, accès refusé, ...) sur tous ou certains de ces fichiers et dossiers rangés sur le serveur. Avec MacOS 9, rien de plus simple : on encodait les utilisateurs réseau dans "Partage de fichiers" du serveur, puis on définissait les accès par disques, dossiers et fichiers et hop, le tour était joué!
cool.gif

Avec X, c'est le casse-tête...
frown.gif

Quelqu'un aurait une piste?

MadCluster a dit:
Avec MacOS 9, rien de plus simple : on encodait les utilisateurs réseau dans "Partage de fichiers" du serveur, puis on définissait les accès par disques, dossiers et fichiers et hop, le tour était joué!
cool.gif

Avec X, c'est le casse-tête...
frown.gif

Quelqu'un aurait une piste?

sharepoint offre toute les options du partage d'os9, et bien plus encore.... essaye
wink.gif

rambito a dit:

alors là, il faut peut etre que tu te plonges dans netinfo...
bon courage !
wink.gif

j'en ai compris le principe, mais j'espere que les outils d''amin de panther server vont simplifier le boulot.