Partage de livre iPhoto

vian

Membre actif
4 Octobre 2006
290
25
40
San Francisco
Bonjour,

Question simple: peux on partager un livre créé avec iPhoto ? Par partage: mail, ichat theater, etc...

Je n'arrive pas à faire ces opérations autrement qu'en exportant le livre en pdf, mais pb, si quelqu'un veut travailler sur le livre, c'est raté.

Je suis aux Etats Unis et revenant à Noël, j'aimerais le concevoir ici (c'est fait) et le recevoir en France. L'idéal serait de pouvoir ouvrir le livre avec un autre iPhoto en France. Pour cela il faut l'envoyer !

Des suggestions ?

Merci ! :up:

Alors, vraiment, à défaut d'autre chose, je créerais une bibliothèque iPhoto qui ne contient que les photos à insérer dans le livre et je monterai le livre à l'intérieur de cette photothèque.
Comme elle ne contient sans doute pas des centaines d'images, elle sera relativement légère et par exemple transportable sur un DVD.

Alors, vraiment, à défaut d'autre chose, je créerais une bibliothèque iPhoto qui ne contient que les photos à insérer dans le livre et je monterai le livre à l'intérieur de cette photothèque.
Comme elle ne contient sans doute pas des centaines d'images, elle sera relativement légère et par exemple transportable sur un DVD.

Merci de ta réponse :up: ... Donc pas de partage numérique possible... C'est quand même étrange, même par ichat theater ça ne passe pas ! Et pourquoi un livre ne pourrait pas être envoyé par email ? Certes super lourd, mais bon...

L'option DVD ne me convient pas, il me faudrait un systeme plus immédiat.

Ca veut dire que tu veux envoyer la mise en page du livre en France ?
Peux-tu estimer la taille que ferait une bibliothèque composée uniquement des photos dudit livre ?

Sinon, rien ne t'oblige à passer par Apple pour l'impression ! Tu peux toujours le faire faire par un prestataire qui livre en France (Photoways et consorts)

Oui voilà envoyer la mise en page à une amie qui me commanderait le livre... Taille ~250 Mo de photos...

je me renseigne sur Photoways...

pas très convaincu par Photoways... mais bon la question était le transfert des livres Apple ?

Oui voilà envoyer la mise en page à une amie qui me commanderait le livre... Taille ~250 Mo de photos...

je me renseigne sur Photoways...

pas très convaincu par Photoways... mais bon la question était le transfert des livres Apple ?

Personnellement, je fais mes livres chez Photoways : bien bien moins cher, beaucoup beaucoup plus rapide pour une qualité identique à mes yeux, sauf un choix de couverture plus sympa chez Apple.
Tu dis 250 Mo ? Ce n'est finalement pas si lourd.

Alors, si ton livre est déjà fait, je procéderais de la manière suivante.
1. Duplication de la photothèque iPhoto pour en avoir deux : une qui continuera à héberger toutes tes photos et une pour le livre
2. Dans celle réservée au livre, je supprime toutes les photos qui ne sont pas dans le livre
3. Création d'une archive de la photothèque ainsi allégée
4. Envoi du dit fichier avec youshare ou un truc dans le genre

Ceci dit, sois bien certain que ton correspondant possède bien la même version d'iPhoto que toi et interroges-toi bien sur l'utilité de passer par la France via Apple :
- le service en dollars doit être pas mal moins cher qu'en euros
- le délai d'expédition d'un livre iPhoto depuis la France atteint souvent les 3 semaines

Salut, encore merci de tes réponses, c est bien sympa...

Oui je suis au courant de avantages à commander aux USA, c est juste un pb de timing, je reviens d'ici peu en France et je voulais commander avant le livre.

Dans ton processus, pourquoi ne pas dupliquer directement les photos qui m'intéressent ?

Le prix chez PW me paraissait au contraire plus embêtant que chez Apple. Faut que je regarde de plus près.

Y'a aussi un coup de gueule à passer contre Apple, pas de partages de livres, totalement incohérent (limite du foutage de gueule) et pourquoi un livre acheté aux US ne pourrait il pas être livré en France ? D'habitude je soutiens carrément la pomme, mais là...

Dans ton processus, pourquoi ne pas dupliquer directement les photos qui m'intéressent ?

Parce que le seul moyen de conserver le livre mis en page, c'est de conserver le fichier photothèque (le iPhoto Library). Il faut donc conserver cette structure : mais il faut l'alléger !
Et si tu ne dupliques que les photos, tu perds toute la mise en page de ton livre !