Partage de musique entre deux cessions

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
58
Bonjour, à tous.
Je n'arrive pas à partager ma bibliothèque itunes, avec la cession de ma fille. Je ne veux pas utiliser la fonction partage d’itunes qui m'oblige à ouvrir ma cession et à laisser ouvert itunes.
J'ai copié dans le dossier itunes de ma fille mon fichier "iTunes Music Library.xml". Cela fonctionne, mais il ne tient pas compte des ajouts ou retrait que je fais. J'ai essayé les "alias", mais ils ne sont pas autorisés entre cessions.
Alors quelqu'un sait-il comment avoir sur différentes cessions le même dossier itunes en lecture seule, en sachant que le dossier itunes où sont rangé les mp3, se trouve sur une autre partition de mon disque dur.
À vos claviers j'attends vos copies...lol !
Merci d'avance.

euh.. mettre la musique dans le dossier Users/shared/ ....

Quand tu parles du dossier "shared", tu parles du dossier partagé*!?
Si c'est le cas, cela ne fonctionne pas. Comme je le dis, et cela est valable pour tous mes documents, mes fichiers musique sont sur un autre disque que celui de démarrage. Donc on ne touche pas aux mp3. Et peut-être que du coup l'histoire s'arrête là.

mon dossier iTunes musique est sur un DD externe ... je n'ai pas essayé, mais peut-etre que le iTunes de l'autre session peut aussi l'utiliser ?!?:mouais:

Bon, je viens d'essayer ... j'ai ouvert une autre session > iTunes > préf. d'iTunes > avancé> définir emplacement de la bibliothèque ... puis dans iTunes > ajouter à la bibliothèque > et tu vas chercher le dossier du DD externe ... tous les titres s'affichent et tu peux écouter tes miouzes ...
Par contre, il vaudrais mieux ne pas oublier de quitter iTunes avant de l'ouvrir sur l'autre session

Une petite manip:

Salut,

Il y a une possibilité de partager la même bibliothèque entre plusieurs utilisateurs du même Mac et que celle-ci soit mise à jour pour tous les utilisateurs et ce quelque soit l'utilisateur qui importe/supprime des morceaux...

Je suppose que ça a déjà été traité par un éminent membre du forum mais je n'ai pas trouvé (je n'ai pas beaucoup cherché non plus )

Soit, voici ce que j'ai fait sur l'iMac G5 de mes beaux-parents puis sur PB G4 Titanium:

Le principe étant de partir d'une bibliothèque "from scratch" (vide) mais en réimportant quand même les morceaux de l'ancienne ou des anciennes.

1/ Préparation de la nouvelle bibliothèque "partagée"
- Dans Macintosh HD -> Utilisateurs -> Partagé, créer un dossier appelé iTunes
- Dans ce dossier iTunes, créer un dossier appelé iTunes Music
- Lire les informations du dossier iTunes et changer les droits d'accès (Vous: lecture et écriture, Autres: lecture et écriture)

2/ Préparer iTunes pour utiliser la nouvelle bibliothèque
- Dans les préférences d'iTunes -> Avancé -> Emplacement du dossier iTunes Music -> Modifier... et sélectionner le chemin suivant: Macintosh HD:Utilisateurs:Partagé:iTunes:iTunes Music
- Quitter iTunes
- Renommer votre dossier iTunes (dans [Maison] -> Musique -> iTunes) en iTunes.old
- Créer un alias du dossier Macintosh HD:Utilisateurs:Partagé:iTunes et déplacer cet alias dans [Maison] -> Musique
- L'alias doit se nommer iTunes
- Lancer iTunes, la bibliothèque doit être vide
- Faites glisser les dossiers inclus dans [Maison]:Musique:iTunes.old:iTunes Music dans le programme iTunes (la bibliothèque). iTunes va copier vos morceaux dans la nouvelle bibliothèque.
- Vous pouvez alors placer dans la corbeille le dossier [Maison]:Musique:iTunes.old

3/ Pour les autres utilisateurs de la machine
- Ne pas ouvrir iTunes
- Renommer votre dossier iTunes (dans [Maison] -> Musique -> iTunes) en iTunes.old
- Créer un alias du dossier Macintosh HD:Utilisateurs:Partagé:iTunes et déplacer cet alias dans [Maison] -> Musique
- L'alias doit se nommer iTunes
- Lancer iTunes, la bibliothèque doit contenir les morceaux importés en 2/
A priori il n'y a pas besoin de modifier les préférences d'iTunes mais vérifier quand même que le chemin est bien: Macintosh HD:Utilisateurs:Partagé:iTunes:iTunes Music
- Si cet utilisateur avait aussi des morceaux dans sa propre bibliothèque alors faites glisser les dossiers inclus dans [Maison]:Musique:iTunes.old:iTunes Music dans le programme iTunes (la bibliothèque).

Avec tout ça tout le monde peut mettre à jour la bibliothèque et elle est toujours à jour. .

Je suis vraiment désolé, je ne sais plus quel membre de MaGé avait proposé cette solution, donc s'il se reconnait, il me le dit (par MP je suis sûr de le lire) et j'éditerais mon message. Encore merci à lui !

mon dossier iTunes musique est sur un DD externe ... je n'ai pas essayé, mais peut-etre que le iTunes de l'autre session peut aussi l'utiliser ?!?:mouais:

Bon, je viens d'essayer ... j'ai ouvert une autre session > iTunes > préf. d'iTunes > avancé> définir emplacement de la bibliothèque ... puis dans iTunes > ajouter à la bibliothèque > et tu vas chercher le dossier du DD externe ... tous les titres s'affichent et tu peux écouter tes miouzes ...
Par contre, il vaudrais mieux ne pas oublier de quitter iTunes avant de l'ouvrir sur l'autre session

Je connais cette manip, le hic, c'est que cette méthode de prend pas en compte les mises à jour de ma bibliothèque. Pour faire simple, tu fais une copie de ton dossier itunes qui se trouve dans ta maison/musique et tu le recopies dans le dossier éponyme du nouvel utilisateur. Cette méthode à l'avantage de garder tous les paramètres de présentation de la bibliothèque, liste de lecture, dossier, etc. Seulement cela ne fait qu'une image à un instant T, qui ne sera plus mis à jour en fonction de mes ajouts et retraits. C'est ballot.
Je vais essayer la méthode de Arcank, même si je n'ai pas tout compris. Surtout que comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas en lever les fichiers originaux qui se trouvent sur une autre partition, pour les installer sur le disque de démarrage dans un dossier public ou partagé.