Partage de photo ou autre entre utilisateur

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjours je suis perdu avec tous ces message pour partager mes photos ou d'autre documents ou de la musique avec un autre compte utilisateur sur mon Mac. J'essaye mais je n'y parviens pas. Je fait plein de manip en essayant de suivre les différents message mais cela ne marche pas.
J'ai peur que à force je face de grosse conneries alors s'il vous plait aider moi.
De plus puis je aussi mettre les photo et la musique sur un compte avec le controle parentale.
A+

Slt tout le monde mais bon ya pas grand monde en fait !!!!!!
Y a til personne pour m'aider. Ou alor juste un petit lien vers une discussion ou c'est super bien expliquer et ou celaa marche . Car pour l'instant tous ce que j'essaye ne fonctionne pas. Pour l'instant j'ai juste réussi à bloquer des dossier ou disque dure externe pour les autre utilisateur.
Par contre pour ke mes photos soit partager en lecture seul ou d'autre documents , je n y arrive pas.
S'il vous plait un peu d'aide.
Vinceee

Bonjour,

Je crois que ça se paramètre dans iPhoto / dans iTunes, en cochant la case adéquate.

Par exemple iPhoto / préférences / partage : partager mes photos (et là choisir : toutes ma photothèque ou seulement qqs albums). Définir (ou pas) un mot de passe. Ensuite il faut laisser le pgm iPhoto (ou iTunes) ouvert dans la session.

Aller dans une autre session (ou sur un autre ordi du même réseau) et dans iPhoto : iPhoto / préférences / partage : rechercher les photos partagées.

Ok merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayer et cela ne marche pas , j'avais déjà lu ça sur une discussion . Comment cela se fait il ?
De plus comment faire pour que la personne voit mes photos si ma session n'est pas ouverte et du coup iphotos n'ont plus.
Voilà je tatonne encore et cela me prend le choux à force.
A+

Bonjour,

effectivement je viens d'essayer de partager mes photos. si la session 1 est fermée, les photos ne sont pas accessible depuis la session 2

Par contre si elle est ouverte la bibliothèque apparait bien dans iphoto de la session 2.
Je pense que pour pallier a cet inconvénient, il vous faut mettre vos bibliothèques iphoto et itunes dans le dossier partagé. Ce dossier est un dossier identique pour les sessions 1 et 2. tout ce qui s'y trouve apparait dans les deux sessions.

A enfin je vien de réussir à partager mes image ou ma musique via iphoto et itune.
En fait je faisais tous bien mais je n'avais pas vu qu'il y avais une nouvelle ligne qui apparaisser dans le menu de gauche qui s'appeller partagé. J'attendais les image ou la musique dans le même dossier que d'abitude. Qu'est ce que je peut être C..
Sinon comment faire pour que ces photos ou cette musique soit partager lorsque ma session est fermer. Est ce possible. ??,
A+