partage de reseau internet pc/mac

armin

Membre enregistré
13 Juillet 2008
1
0
salut, j'arrive moi aussi avec une mal de tete plus grande que jamais
angry.gif
, j'explique:
j'ai deux pc, un dell dimension sur xp media center( celui qui a la connexion internet sur ethernet) et un mac book pro qui a rien lui. c'est sur mac que je veu metre disponible l'internet par l'intermed d'une carte reseau wifi que je r'ajouté sur dell ,donc,.. j'ai tout essaye, ca marche pas !!
j'arrive pas configurer l'xp pour le partage de reseau, chaque foix erreur , erreur, y'a un truc avec l'ip ce quelque part qui bloque.

PS: ma connexion vien de mon voisin qui a freebox et j'ai mi le cable ethernet jusq'a ma chambre donc l'wifi de sa freebox sa passe pas, je suis donc obligé de faire une mini reseau chez moi.et c'est la que je suis enmerdé depuis deux jours.

Si vous avez une idée commen faire exactement je suis la pour vous ecouter. merci

J'en déduis que ton voisin est d'accord pour que tu squattes sa connexion Internet ;)
Ça, c'est un problème de partage de connexion XP pur et dur, non ?
Si tu veux que le lien interne passe par du ouifi, il faut que tu définisses déjà un réseau ouifi (genre point à point) entre le PC et le Mac. Ensuite tu dis au Mac que la passerelle par défaut sur ce réseau est le PC (évidemment l'adresse IP du PC pour sa carte ouifi). Enfin, tu actives le partage de connexion sur le PC en précisant que la connexion Ethernet est la connexion à partager et la connexion ouifi celle par laquelle on partage.