partage d'imprimante avec OSX

scap

Membre confirmé
15 Janvier 2001
18
0
Bonjour,
j'ai 4 ordinateurs iMac G4 800 en réseau dans une même salle. Ils sont "reliés ensemble" par un hub, puis au réseau local.
J'ai branché une imprimante epson C80 à l'un d'eux en USB, et activé le partage d'imprimante. L'ordinateur qui délivre le partage d'imprimante possède une ip fixe.
Sur les ordinateurs clients du service d'impression, j'ai défini l'imprimante comme celle par défaut.
Or, à chaque fois que je veux imprimer depuis un des 3 ordi clients, je dois re-sélectionner l'imprimante; ils ne la garde pas par défaut
Apres cela, l'impression des documents se fait sans probleme.

Quelqu'un aurait-il un conseil ou une astuce à me donner afin que les iMac client du service d'impression garde l'imprimante par défaut sélectionnée?

d'avance, merci.

Est-ce que la machine qui "partage" l'Epson (celle à laquelle l'Epson est physiquement connectée) est éteinte chaque jour ?

Ca pourrait expliquer que le réglage par défaut doive être re-paramétré.

Je vais profiter de ta question pour en poser une autre dans la même logique, le partage d'imprimante. C'est une question que j'ai déja posée, sans avoir de réponse.

J'ai, au boulot, plusieurs imprimantes en réseau, auxquelles tous les postes ont accès par le réseau, normal.
Et j'ai aussi une USB, connectée physiquement à une seule machine, dont je souhaite que d'autres utilisateurs y ait accès.
Avec le partage d'imprimantes, c'est possible. Je l'active, et tout le monde à accès à l'Epson USB.

Sauf que, tout le monde a aussi, en double, toutes les autres imprimantes réseau, qui sont elles aussi partagées...
Outre que ça double la liste des imprimantes, ça nous procure pas mal de plantages d'impression.

Je voudrais pouvoir partager l'Epson USB sans partager les imprimantes déjà disponibles pour tout le monde. Bref, isoler le partage de l'USB des autres.

Et je ne trouve pas de solutions...

Merci de me donner des pistes.