Partage d'imprimante entre 2 macs

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
49
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je vous explique mes branchements:
j'ai un powerbook G4 (léopard 10.5.8) branché sur ma box en ethernet.
J'ai un MBP Lion 10.7.1 qui se connecte à internet et à mon powerbook en wifi. Je fais fréquemment des échanges de fichiers entre les deux ordis sans problème.

Ce que j'aimerais:
utiliser l'imprimante connectée en USB sur le PB avec mon MBP. J'ai tout joliment installé et coché sur le PB: partage d'imprimante, etc…

Problème:
sur le MBP, j'ouvre les préf système et je clique sur le petit "+" pour ajouter l'imprimante. Je la sélectionne ("EPSON STYLUS DX7400 @ PB").
Là, le MBP me dit "Certains logiciels de l’imprimante sont manquants mais disponibles auprès d’Apple. Voulez-vous les télécharger et les installer*?" donc je clique sur "télécharger et installer". Au bout d'un petit moment de recherche de logiciel, mon gentil MBP me dit "Impossible de télécharger et installer le logiciel. Vous pourrez peut-être quand même utiliser cette imprimante. Voulez-vous continuer*?", alors je lui dis "continuer" et il me répond (limite il m'engu...le) "Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’imprimante sélectionnée." et me fait annuler.
Aaaargh! Pourtant l'imprimante fonctionne bien sur le PB et mes préférences de partage sont correctement cochées.

J'ai pensé à plusieurs choses: incompatibilité architectures PPC et intel? problème de jeunesse de Lion?

Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait… Merci d'avance à tous!

Essaie peut-être de connecter l'imprimante en usb au MacBook Pro, (et tu l'ajoutes dans les imprimantes), le temps que Lion télécharge les pilotes Epson

Ensuite tu rebranches au pb et tu refais "ajouter imprimante" mais cette fois en tant qu'imprimante partagée sur le Pb.

Bonjour Rémy,
elle était déjà installée en USB sur le MBP. J'ai quand même essayé de la supprimer et de la réinstaller mais ça ne change rien.

non vraiment pas d'autre idée...