partage d'imprimante !

peyredieuo

Membre confirmé
22 Novembre 2004
24
0
bonjour à tous,

je ne comprends pas : j'ai une imprimante branchée sur mon pc fixe via le port USB, ce PC est sous XP et j'ai partagé l'imprimante. Mais voilà impossible de la voir sur mon iBook alors ke pourtant les deux ordis se voient sans probleme ! j'arrive à me connecter de l'un sur l'autre et échanger des fichiers !
quelqu'un pourrait il me dire comment ajouter cette .... d'imprimante sur mon mac ?

merci d'avance

J'ai exactement le même problème :( Je commence sérieusement à me demander si 10.3.6 n'est pas impliqué dans cette affaire :rolleyes: J'ai pensé moi aussi a installer les pilotes mais ils ne sont pas compatibles OS X :rateau:

Vivement la 10.3.7 pour voir si tout ça change :siffle:

Modern__Thing a dit:
Toute façon le truc est concu pour gérer les tâches de base si elle est pas installée... (mais ça reste TRES basic :siffle: :rateau:
Je suis d'accord avec toi mais c'est la seule façon de s'en sortir si l'imprimante n'est pas en reseau avec son IP, ce qui necessite un serveur d'impression. J'ai le probleme avec une HP officejet G85 un tout en un, qui marche très bien connectée au pc, mais utilisable seulement à partir du mac en utilisant gimp-print, et encore uniquement en imprimante. Meme le sav de hp a séché, c'est finalement moi qui me suis débrouillé seul avec l'aide de forum.

J'ai eu également un pb de partage d'imprimante :

Imprimante HP connectée sur un imac G5 , partagée avec un iboob relié au reseau en wifi.
Le partage était activé mais ça n'a fonctionné que quand j'ai installé le pilote de l'imprimant sur le ibook .
J'avais tout essayé , et sans le pilote , impression impossible.
C'est peut être le même prob avec le partage PC/Mac
Philippe ;)

Je ne pense pas car j'ai les pilotes pc et mac d'installés sur les machines correspondantes mais si le mac "voit" l'imprimante partagée sur un pc il ne sait pas utiliser son pilote mac sur un pc et il ne sait pas utiliser un pilote pc? Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. C'est pour ça je pense qu'on été mis au point ces pilotes "gimp-print". Mais ceux-ci sont limités aux taches d'impression simple. Le probleme vient qu'on partage des imprimantes dans des os différents. Quand l'os est le meme sur les deux machine, il est certain que c'est beaucoup plus simple...certains repondront qu'on a être sous Mac intégralement, mais bon...

a priori, si le PC fait office de serveur d'impression, c'est lui qui commande l'imprimante. Le dialogue avec une serveur d'impression doit être "universel"

en entrant l'adresse "active directory" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit mais bon) du PC dans le module d'ajout d'imprimante de macOS X ça ne fonctionne pas ?

sinon il faut passer par Dave non ?