Partage disque externe FireWire ?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Soit un iMac G4 avec 2 disque externe FireWire montés sur le bureau (MacOS X 10.2.6)

Soit un powerbook G3 (MacOS X 10.3)

Les 2 reliés par cartes airport.

Depuis le powerbook j'ai accès à l'iMac et son disque dur... mais comment accéder aux disques FireWire reliés à l'iMac???

(lorsque le powerbook démarre sous MacOS 9, j'accède sans soucis à ces disques et je les montent sur le bureau)

Certes... mais je devrais pouvoir accéder à ces disques externes sans ça!

En sens inverse, l'iMac sous MacOS X 10.2.6 peut monter les disques externes branchés sur le powerbook (ou aux CD mis dans le lecteurs). Il suffit de faire un POmme-K, puis je sélectionne le powerbook et là je vois tous les disques et je choisis celui ou ceux que je veux monter.

Sous Panther, un POmme K ne me donne pas accès aux mêmes facilités
Je pense que c'est un bug de Panther, non?

dans applications/utilitaires/format de répertoire, appletalk n'est plus coché par défaut. sélectionne le et ça ira peut-être mieux.
confused.gif

si Appletalk est bien activé...

Bon je crois que j'ai trouvé... il fallait que je fasse "renouveler le bail DHCP"

Maintenant quand je fais un POmme:K il me porpose de me connecter à afp//10.0.2.1:548, puis je sélectionne l'iMac et ensuite il me propose tous les disques internes et externes connectés à l'iMac.

maousse a dit:
salut, tu peux utiliser sharepoints pour configurer tes partages de fichiers (appleshare ou samba), tu ne pourras plus t'en passer
wink.gif

je l'ai téléchargé cet am et c'est mortel. bien vu!
smile.gif