Partage d'un dossier OSX précis à un client Windows

nabla

Membre confirmé
27 Juillet 2001
10
0
Bonjour,

Je n'ai pas réussit à partager un dossier OS X via le partage intégré à jaguar (10.2.3) à un client sous Windows (y compris en utilisant SharePoints + partage Windows intégré) sur un réseau local.
Avez vous déjà essayé/réussi?
confused.gif

Le réseau (IP) est bien configuré via NAT.
L'idée est de partager un dossier à la racine (/)de mon G4 qui jouera le rôle de serveur de fichiers pour mes clients Windows.

L'opération la plus complète que j'ai tentée est la suivante:
- utilisateur pouvant ouvrir une session (groupe staff), autorisé à partager sous Windows (création via les prefs, pas via SharePoint).
- partages Mac et Windows activés sous OSX.
- partage SharePoint du dossier en question avec pour possesseur cet utilisateur (-> on ne voit que son home).

Si en bonus, il est possible de ne le faire que sur une des interfaces réseau ce serait la cerise sur le plat de pâtes.

Merci, pour vos grandes connaissances
zen.gif
.

--
Nabla

Si tu autorises un user possedant un compte sur ton OSX à ouvrir une session à partir de windows, c'est normal que qu'il n'accede qu'à son repertoire home.

je te conseille d'activer SWAT (samba web administration tool) qui te permet de gérer samba depuis un navigateur web (http://127.0.0.1:901)

pour l'activer, suivre les instructions sur cette page

si tu ne veux pas utiliser SWAT, edite manuellement ton fichier de config de SAMBA /private/etc/smb.conf.

si tes clients windows ont tous le même log/pass pour accéder au ressources du réseau alors:
1) ajoute un compte sur os X avec pour log/pass celui des clients win et autorise l'ouverutre de session à partir de win.
2) ajoute ce qui suit au fichier smb.conf
[login des clients win]
server string = un petit commentaire pour tes clients
path = le chemin du repertoire à partager
browseable = yes
writable = no
create mode = 0750

si chaque client à un log/pass different ils doivent se deloguer/reloguer avec le login/pass qui leur permet d'acceder à osX.
je ne crois pas que l'on puisser permettre un compte "anonymous".
(si tu actives swat, tu auras acces facilement à la doc samba où tout est expliqué)

si ils ne sont pas autorisé à se connecter directement à la racine, essaie un alias ou deplace les choses interessantes dans un repertoire accessible.

Merci
laugh.gif

J'ai tenté d'installer swat, je n'ai pas réussi... Il semble que xined ne soit pas actif sur mon G4. Je dois le lancer à la main.
Alors après plusieurs tentatives et l'exploration de qq sites Web, jai pris la deuxième solution que tu m'indiquais (je suis effectivement dans cette configuration).
Ca roule à totalement avec une config qui ressemble à:

[share]
server string = Plein de Zoli trucs
path = /Sharing
browseable = yes
writable = no
create mode = 0750
interfaces = en0

Grand Merci
tongue.gif

--
Nabla

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nabla:</font><hr /> Merci
laugh.gif

J'ai tenté d'installer swat, je n'ai pas réussi... Il semble que xined ne soit pas actif sur mon G4. Je dois le lancer à la main.
Alors après plusieurs tentatives et l'exploration de qq sites Web, jai pris la deuxième solution que tu m'indiquais (je suis effectivement dans cette configuration).
Ca roule à totalement avec une config qui ressemble à:

[share]
server string = Plein de Zoli trucs
path = /Sharing
browseable = yes
writable = no
create mode = 0750
interfaces = en0

Grand Merci
tongue.gif

--
Nabla