Partage entre un PC (Vista) et un Mac (Leopard)

fontace

Membre actif
28 Mars 2008
248
14
J'ai deux ordinateurs en réseau via un modem/routeur : un PC avec Vista et un MacBook Pro avec Leopard.

Il n'y a aucun problème pour que Vista puisse accéder à mon Mac à partir du moment où j'active le partage SMB. D'ailleurs, le Mac apparaît quasiment instantanément dans le voisinage réseau de Microsoft. Par contre, le contraire est impossible : mon PC n'est pas visible dans le Finder.

Que dois-je faire du côté de Vista en sachant que j'ai déjà activé le partage des fichiers/imprimantes sans mot de passe ? J'ai déjà dû installer le protocole LPD afin de pouvoir partager mon imprimante... et là c'est nickel, le Mac parvient à imprimer sur l'imprimante connectée à mon PC.

Que dois-je faire du côté de Vista en sachant que j'ai déjà activé le partage des fichiers/imprimantes sans mot de passe ? J'ai déjà dû installer le protocole LPD afin de pouvoir partager mon imprimante... et là c'est nickel, le Mac parvient à imprimer sur l'imprimante connectée à mon PC.

J'ai fait pas mal d'essais et pour que le pc puisse être visible sur le finder, il m'a fallu créer un compte+mot de passe sur vista, car quand on se connecte il faut un mot de passe : Pomme+K