Partage iTunes et iPhoto

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
44
Bonsoir

Je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas à régler.
Je vous explique.

J'ai 2 Mac en réseau local

1 MacBookPro sous Maverick avec iTunes 11.3 ainsi que iPhoto 9.5.1
et
1 MacMini sous Maverick avec iTunes 11.3 ainsi que iPhoto 9.5.1

Voilà mon problème : ma Bibliothèque iTunes avec ma musique et tout le reste ainsi que ma bibliothèque iPhoto avec toutes mes photos se trouvent sur mon MacBookPro j'aimerais pouvoir partager tout cela afin de pouvoir l'ouvrir sur mon MacMini comme ci les bibliothèques était celle du MacBookPro, j'aimerais faire en sorte que si je fait un ajout sur l'un des 2 Mac cela se fasse sur l'autre. Je ne veux pas stocker deux fois le même contenu.

Faire comme si mon MacBookPro était un iTunes server ainsi qu'un iPhoto server.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué en gros j'aimerais faire comme du DFS sur Windows.

Le Partage à domicile proposé par Apple ne m'interesse pas, pas assez poussé à mon goût.

Seriez-vous comment faire?

Si oui pouvez-vous m'expliquer.

Dernière édition:
Mettre les deux bibliothèques sur une Time Capsule.

J'ai qu'une bibliothèque celle de mon MBP d'ou ma requête que je veux partager avec mon MM en faisant en sorte que si je fait un ajout sur mon MM cela se fasse automatiquement sur mon MBP.
De plus je n'ai pas de time capsule

bonjour,

j'utilise itunes pour partager ma musique. Qu'est-ce que tu entends par "pas assez poussé" ? Quand aux photos iCloud ;)

ce que je veux dire par là c'est que si j'ouvre ma bibliothèque itunes qui est sur mo MBP via mon MM est ce que je pourrais la modifier de sorte que cela se fasse automatiquement sur mon MBP.

Pourrais tu m'expliquer le partage iCloud pour iPhoto je voudrais faire la même chose que pour la musique modif dans les deux sens.

ce que je veux dire par là c'est que si j'ouvre ma bibliothèque itunes qui est sur mo MBP via mon MM est ce que je pourrais la modifier de sorte que cela se fasse automatiquement sur mon MBP.

Non c'est juste pour écouter

tu m'expliquer le partage iCloud pour iPhoto je voudrais faire la même chose que pour la musique modif dans les deux sens.

idem j'accède à mes images sur mon Apple Tv.

Dans ton cas il faudra un disque externe Time Capsule avec ta bibliothèque musique et la bibliothèque image comme le suggère Madalvée.

je pensais qu'on l'ai pouvais pousser un peu le partage en écriture.

donc aucune soluce a mon problème?

C'est pour cela que je disais que le partage Apple est léger.:confused:

Je n'ai pas de time capsule, mais dans le futur comment gère t'on l'affichage de la musique jaquette etc pour la musique d'un itunes à un autre comment pourrais-je avoir un affichage similaire?

Ce que je veux dire c'est est ce que je pourrais récupérer mon organisation musique et événements photos en déplaçant les bibliothèques en réseau ou je devrais tout recommencer?

Dernière édition:
Ce matin m'ai venu une idée et cette fois j’espère que ça pourras le faire.

Mon idée était de mettre mon dossier "iTunes Media" et "iPhoto Librairy" sur le DD de ma Freebox Revolution et d'y faire pointé mon MacBookPro ainsi que mon Mac Mini et je me suis dis que peu importe la modification faite d'un Mac à un autre cela serais vu par les deux machines.
Je pense vraiment que cette solution peu fonctionné. Et dans le futur quand je ne serais pas en local créé une 2e bibliothèque iTunes avec de la musique sur le DD de mon MacBookPro afin d'avoir de la musique quand je ne suis plus sur le réseau local.

J'ai trouvé la solution merci pour votre très grande aide.
Bonne journée.

Bonjour,
ton sujet m’intéresse.
Et j'ai des questions.
Tes bibliothèques sont sur ta freebox, donc ?
Que se passe-t-il si d'aventure tu agis sur iTunes (ou iPhoto) avec tes deux ordis en même temps ?
Il n'y a pas un conflit ?

Si, avec ton MBPro tu n'es pas sur le réseau local, tu n'auras pas besoin de créer une nouvelle bibliothèque, tes ajouts éventuels iront dans le dossier par défaut (~/Music/iTunes/iTunes Media). Il te suffira, une fois sur ton réseau de "Consolider la bibliothèque" pour transférer tes nouveaux ajouts sur ta freebox. Je ne te parle ici que d'iTunes, je ne suis pas assez familiarisé avec la bibliothèque d'iPhoto.

Pour avoir déjà eu le problème, je peux te dire que le DD de la box n'est pas extrêmement fiable. As-tu prévu une sauvegarde de tes bibliothèques sur un autre support ?

Ce sera tout.
Merci.