Partage Mac os x server

babylon

Membre enregistré
12 Octobre 2004
3
0
44
Salut,

J'ai installé un nouveau server en mac os x server
Le probleme est que les mac en mac os 9 plante quand ils se connectent a ces volumes
Les partages fonctionnent tres bien pour les windows et les mac os 8...
Quelqu'un connait-il le probleme ? y a t-il quelque de special a faire sur le server pour les os 9 ?

Merci

Salut Babylon,

Si les OS 8 fonctionnent correctement sur ton server, dans ce cas les OS 9 devraient l'etre egalement. As tu fais la meme configuration entre les OS 8 et 9 ? Pourrais tu dans un prochain post nous decrire comment l OS 9 plante, quelles configuration materiel et combien de machines ? numero d'erreur, plantage du mac en OS 9 ou le server ?

Important egalement, c'est quelle version d'OS ton server ?

Je suis sur que l'on va trouver pourquoi ca plante mais il nous manque des infos pour etre plus efficace et mieux comprendre ce qui se passe ! :confused:

A plus tard !

Le serveur est en version 10.2.8
La configuration reseau est la meme partout, appletalk activé et tcp/ip en dhcp (test ip fixe idem)
Tous les poste en os 9 ont le probleme (environ 10 postes) ce sont des G3 ou G4 de 128 Mo min
Dans le selecteur, je choisis mon serveur, ok, la c'est l'authentification, je rentre un login et mot de passe, je vois bien tous les volumes, et apres avoir choisi un volume (n'importe le quel) tout s'arrete, pas de message, tout reste figé apres la fenetre des volumes. Je plus du tout la main et meme en quittant le finder je ne la reccupere pas, reboot brutal.
Les logins qui fonctionnent sur les os 8 plantent idem sur un os 9 et les logins des users en os 9 fonctionnent sur un mac en os 8. Je peu par contre me connecter en invité !!! en administrateur je plante pareil sur le volume /

C'est beaucoup plus clair maintenant :rolleyes:
Au niveau de l'architecture reseau, est-ce que tes postes en OS 9 sont tous sur le meme switch ou router ? Si oui, essaye d'interchanger un poste OS8 avec un OS9. Si ton service FTP sur ton server est activé, essaye de te connecter avec, voir si le problem se reproduit ? Permet de voir si c'est le service AFP qui est mal géré (se serai etrange mais bon !!).
Est-ce que cela fonctionne si tu ne met aucun mot de passe ? Je ne connais pas la version exacte de ton OS 9 mais si update les en 9.2.2 (si ce n'est deja pas fait). Derniere chose, voir si tu n'aurai pas un conflit avec l'active directory mais il faudrai le desactiver pour le savoir ?! (probleme remarque sur quelques forum). Autrement essaye de telecharger cette petite application sur versiontracker > http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/4911 cela te permettra de tester ton reseau (ping, tracroute...) en revanche, je ne l ai pas essaye ... mais vu que sous 9 y'a pas grand chose pour tester le reseau :mouais:
Important : Est-ce tes postes en OS 9 sont des OS clones ?

Du coup, j ai ete tester un de mes OS 9 pour me rassurer . ;)
Tiens moi au courant !

Bjr
je viens d'installer un OS X Server 10.3.5 et j'ai le meme souci en passant par mac oS9, on a une coupure lors d'une copie de fichiers.
Mais bon, c'est tout frais de ce matin, je vais rechercher plus en avant.