Partage photothèque Aperture 3

fred1182

Membre confirmé
24 Février 2012
17
0
Bruxelles
Salut les gens!

J'ai vu qu'il y a déjà quelques post sur le sujet mais aucun ne répond à mes questions, je me permets donc d'en créer un nouveau ici! ;)

Je partage une photothèque entre 2 sessions. Le soucis que je rencontre est que lorsque que je fais une modif quelconque celle-ci ne se fait pas sur l'autre session!

Je partage pourtant la même photothèque et les droits sont donnés en lecture et écriture pour les deux utilisateurs + everyone.

Quelqu'un pour me conseiller? :)

Merci!

Dernière édition:
Petite précision: pour le partage de la photothèque je passe par un chemin qui n'est peut-être pas approprié?

Car lorsque je vais rechercher la photothèque sur l'autre session je n'arrive pas à l'ouvrir, un message m'indique que celle ci n'est pas inscriptible.

Pour palier au problème j'ai placé la thèque dans le dossier "partage" et depuis cet endroit j'arrive à l'ouvrir...Enfin à l'ouvrir mais avec les problèmes cité ci-dessus.

Egalement j'utilise la version d'essais AP3 le problème peut-il venir de là ou la version est identique à celle qu'on peut acheter?

Dernière édition:
Tu ne peux pas ouvrir 2 session Aperture en meme temps, ca plante.
Pk tu as besoin de 2 session ouvertes en meme temps? Le plus simple c'est de transferer sa biblio (je crois qu'il y a meme une option "synchroniser")

Bonjour Sebas,

Je ne souhaite pas ouvrir deux sessions en même temps, je souhaite uniquement partager la même photothèque avec ma compagne, chacun sur sa session respective...

Comment fais-tu pour transférer une photothèque? Pour l'instant je l'ai enregistrée dans le dossier partage et lorsque je la récupère sur l'autre session, cela ne fonctionne pas correctement.

J'hésite donc à acheter la version payante d'Aperture et Lr est un peu chère pour ce que j'ai besoin.

Dernière édition:
Comment fais-tu pour transférer une photothèque? Pour l'instant je l'ai enregistrée dans le dossier partage et lorsque je la récupère sur l'autre session, cela ne fonctionne pas correctement.

Oui mais comment passes-tu d'une session à l'autre ? Par le menu en haut à droite (ce qui dans ce cas maintient ouverte la première session et peut alors poser des problèmes si Aperture y est ouvert) ou après avoir fermé la première session (et dans ce cas, tu devrais finir par y arriver) ?

Je partage ma bibliothèque Aperture entre mon compte et celui de ma femme sans soucis. La seule contrainte est qu'Aperture ne peut être actif que sur un compte (de toutes façons il râle, en signalant que la bibliothèque est déjà utilisée).

J'ai placé la bibliothèque dans le répertoire partagé par tous les utilisateurs (/Users/Shared) et j'ai ensuite modifié les droits des fichiers contenu dans la bibliothèque de sorte que ma femme puisse aussi modifier la bibliothèque Aperture.
La méthode est décrite là: http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=12751596&#12751596