Partage ...

rebane

Membre confirmé
26 Juin 2004
23
0
Bonjour bonjour ...

Je caresse l'incongru dessein de permettre à mon ibouque d'accéder à l'imprimante HP PSC 2355 hébergée par le PC domestique. Las ... Celle-ci, bien joignable par le Mac, souffre de ne point voir son driver figurer dans la liste des pilotes HP dans la configuration des imprimantes des param!tres systèmes. Le pilote générique imprime n'importe quoi, les autres, rien (enfin, je ne les ai pas tous essayés). Des idées ?

rebane a dit:
... Celle-ci, bien joignable par le Mac ...
Elle apparaît donc dans la liste des imprimantes connectées au moments où tu configures le système d'impression ?
...souffre de ne point voir son driver figurer dans la liste des pilotes HP
Et tu n'as pas le driver idoine ?

Moi j'ai une HP PSC 1350, et j'imprime au travers du driver "PSC 1300 series" via "All-In-One", fournis par HP (sur le CD d'installation pour Mac et sur Internet).

J'ai vu sur le site HP qu'il y avait l'équivalent pour la HP PSC 2355 : pour t'y rendre, clique ->[ ICI ].

oui, c'est vraai, mais le logiciel en question me dit, à l'installation, que comme il ne trouve pas d'imprimante USB sur leMac, il fera rien de rien. Ce qu'il fait très bien, d'ailleurs.

j'ai fait l'installation en direct, mais comment puis-je a posteriori changer le type de connexion de l'imprimante de "USB" à "sur le PC"?

Non, ne change pas mais crée une nouvelle connexion avec l'imprimante branchée sur le PC. La différence est que cette fois-ci il devrait trouver le driver déjà installé.

Je confirme avoir le même problème avec la HP PSC 1350.

NightWalker a dit:
....il devrait trouver le driver déjà installé.
Et non, raté.

Les HP PSC ne sont pas prévues de base dans Mac OS X, et l'installation du driver idoine "HP All-in-One 3.0.1" au travers du "HP Setup Assistant", ne prévoit, malheureusement, que les cas de connexion directe via USB et par réseau via TCP/IP. Et c'est tout.

Or, quand l'imprimante USB est partagée par le PC, il faut passer par "Impression Windows" sur le Mac (dans "Configuration d'imprimante"->"Imprimantes"->"Ajouter une imprimante"->"Navigateur par défaut"->"Plus d'imprimante..."). Et là, forcément, le "HP All-in-One 3.0.1" n'est pas disponible dans la liste des modèles proposés...

Je cherche donc en ce moment un moyen de faire l'installation à la main, sans passer par "HP Setup Assistant"... si c'est possible ???

Non, en fait c'est en rapport avec ce qu'a dit rabane...
rabane a dit:
j'ai fait l'installation en direct, mais comment puis-je a posteriori changer le type de connexion de l'imprimante de "USB" à "sur le PC"?
Après cette installation, le driver reste. Normalement, on peut la débrancher sans perdre le driver. Du coup, lorsque le Mac ré-installe l'imprimante cette fois-ci partagée depuis le PC, il "devrait" retrouver le driver qui a été installé...

Bah non, même pas ... J'y mets pourtant de la bonne volonté, mais après installation avec cordon ombilical, le driver n'apparaît toujours pas dans la liste. C'est fou, ça. Où les pilotes sont-ils stockés sous OS X? Est-ce que ça marche comme les modules du noyau sous Linux?

Non, chez moi ça ne marche pas non plus.

D'ailleurs, je ne vois pas trop comment ça pourrait.

Du point de vue du Mac, on a d'une part l'imprimante locale USB, et d'autre part le serveur d'impression du PC. Comme si on avait deux imprimantes distinctes.

Ce sont deux systèmes différents, avec des listes indépendantes de modèles d'imprimantes disponibles, même si elles ont en commun les imprimantes installées de base dans Mac OS X.

L'installation du driver "USB" par "HP Setup Assistant" ne provoque pas l'installation du driver "Impression Windows". De même que le driver "TCP/IP".

A côté de ça, le partage par le PC d'une imprimante et que Mac OS X sait gérer, ça a l'air de bien fonctionner.

J'ai installé un imprimante Postscript virtuelle (avec sortie sur fichier) sur le PC. Je l'utilise depuis le Mac au travers de "Impression Windows" à l'aide du driver "Générique Postscript". Quand je lance une impression sur le Mac, le PC me demande le nom du fichier de sortie, et je le fais tomber dans un document Postcript (*.ps), que je vérifie ensuite avec Ghostview. Ça marche au poil ! :up:

Il reste donc à trouver le moyen de faire tomber un "HP All-in-One 3.0.1" dans la liste des drivers dispo pour "Impression Windows". (On n'est pas plus avancés...). :heu:

rebane a dit:
(...) Où les pilotes sont-ils stockés sous OS X? Est-ce que ça marche comme les modules du noyau sous Linux? (...)
C'est par là qu'il faut creuser, je pense.

C'est embêtant ça... :( que le driver ne oist pas accessible malgré son installation...

Les drivers de l'imprimante sont stocké dans "Disque/Bilbiothèque/Printers"

EDIT : j'ai trouvé ce driver all in one 7.3.1

J'ai trouvé des infos intéressantes dans l'article Gimp-Print to the Rescue. On y lit:
(...) So even with new, native OS X printer drivers, some printers can work across a network and others can't.

For example, I have a home network with a mix of Macs and Windows systems. My main printer is an HP PSC 950 all-in-one. HP has produced a native OS X driver, and it works fine when plugged into a Mac. Plugged into a Windows PC, however, the driver that's installed on my Mac isn't available as an option. HP says that it didn't design that model for network printing (even though it prints just fine to my networked Windows computers).

Enter Gimp-Print . (...) it's a set of drivers for a large number of Epson, Canon, Lexmark, HP, and miscellaneous PCL-printer language printers (...)

My HP PSC950 still wasn't listed. Checking the list of supported printer's at Gimp-Print's website, I noticed that my model was listed as one of many models "not officially supported but reported to work with the listed driver."

Next to my printer's name was the model to pick to make it work.

Bingo! Success. My Macs could now print from the printer connected to the Windows XP box. Quickly, too.
J'ai lu la liste des imprimantes supportées par Gimp-Print à cette adresse. Bien entendu ni la HP PSC 2355, ni la HP PSC 1350 n'y figurent, pas même dans la liste "non officielle".

Toutefois, j'ai extrait de cette liste quelques modèles approchants, que je vais m'employer à tester... On ne sait jamais.