Partager les mp3 d'une session à l'autre?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
C'est surement une question un peu idiote mais je ne trouve pas la réponse.. ni meme dans la fonction recherche de ce forum.

J'ai 3 sessions, (3 utilisateurs) sur mon Mac, et je voudrais savoir comment parager ma bibliothèque d'MP3 d'Itunes vers un ou les deux autres utlisateurs,
Merci

DW

Règle les autorisations de ton dossier musique (Cmd-I après avoir sélectionné le dossier dans le Finder) de manière à ce que les membres du groupe "Staff" puissent lire et écrire dans ce dossier et clique sur "Appliquer aux éléments inclus", comme ici :
autorisations_mp3.jpg

Ensuite va dans les dossiers musique des autres utilisateurs (et te connectant sous ces utilisateurs à chaque fois) et supprime le dossier "iTunes" que tu remplaces par un alias du dossier iTunes du dossier Musique de ton utilisateur Principal (celui pour lequel tu viens de redéfinir les autorisations).

Dark Templar a dit:
Règle les autorisations de ton dossier musique (Cmd-I après avoir sélectionné le dossier dans le Finder) de manière à ce que les membres du groupe "Staff" puissent lire et écrire dans ce dossier et clique sur "Appliquer aux éléments inclus", comme ici :
autorisations_mp3.jpg

Ensuite va dans les dossiers musique des autres utilisateurs (et te connectant sous ces utilisateurs à chaque fois) et supprime le dossier "iTunes" que tu remplaces par un alias du dossier iTunes du dossier Musique de ton utilisateur Principal (celui pour lequel tu viens de redéfinir les autorisations).

J'ajouterais juste pour améliorer la sécurité d'accès dans ton dossier personnel. Crée un dossier, par exemple "Partagés" juste sous le dossier "Users ou Utilisateurs", donc au même niveau que les autres dossiers utilisateurs. Tu copies le dossier "Musiques" dans ce dossier, avec les droits décrits par DarkTemplar... N'oublies pas de modifier le chemin d'accès dans la préférence de iTunes.

Comme ça tu peux toujours garder l'accès dans ton dossier perso pour toi.

Merci beaucoup pour les réponses apportées. J'ai fait la manipulation et cela a fonctionné.
Je reconnais d'ailleurs que je ne connaissais meme pas cette fonction de donner des autorisations ou non à des dossiers..
Merci!
DW