partager un dossier entre 2 mac

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
398
9
Bonjour
Je voudrais partager 1 dossier situé dans la bibliothèque d'une application Adobe Illustrator.
Je m'explique : J'ai un macbook pro sur lequel est installé Illustrator. Lorsque je créé des symboles dans cette application, ils sont enregistrés dans un dossier situé dans une bibliothèque de l'application située dans mon dossier Home.
Je souhaite que ce dossier soit commun (partagé) à mon Imac sur lequel est installé la même version de illustrator.
De cette façon, lorsque j'enregistre des symboles dans illustrator sur mon Macbookpro, ils sont visible et utilisable dans l'illustrator de mon imac.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Je ne sais pas comment faire
Merci

c'est à dire ? Ok pour que je partage ce dossier de bibliothèque de l'application mais comment est il "vu" par mon autre ordi Imac ? Quelle manip dois je faire sur cet Imac ?
Merci

Les 2 sont sur le même réseau.
L'autre Mac verra dans le Finder section partages le Mac qui fait le partage.
La connexion se fait si l'utilisateur du Mac se connectant est identifié sur le Mac qui partage

Sur chacun des Macs qui seront sur le meme reseau, wifi ou ethernet, il faut /Preferences Systèmes/partage coché Partage de fichiers
dans la meme ope tu peux coché partage d'ecren ( pour voir sur l'autre mac depuis le tien) et partage d'imprimante ( que tu as de branché sur 1 des 2 mac
Plusieurs possibilités : depuis un fenetre du finder tu vas voir sur la gauche " Partagés" tu deplis le menu et doit voir le second mac
tu cliques dessus (tu mets vu en colonnes) il y a une coche " se connecter comme" il faut mettre le nom et le mot de passe de l'ordi cible, tu coches se souvenir
tu vas te connecter sur le second Mac et vice versa
tu peux te promener dans l'arborescence complete ou utiliser dans mac=utilisateurs/ le dossier partage
mais tu vas voir c'est silplissime

J'ai un souci, j'ai un macbook pro sous mavericks et un imac sous yossemite.

Depuis le macbook pro je peux aller sur l'imac mais je ne peux pas faire l'inverse.
Quand je fais se connecter comme il ne veut pas du mot de passe.

Il y a un soucis entre les 2? Faut-il que le macbook pro soit sous yossemite?

depuis le imac il faut rentrer le nom du macbook pro et le mot de passe du Macbook pro et inversement
il arrive qu'il y ai refus , la seule parade trouvée à ce jour c'est un redemarrage du mac qui refuse de se connecter, il y a peut etre un moyen treminal mais je ne le connais pas
le fait que tu sois sous mavriks et yosemite ne joepas moi meme 4 macs sous maveriks/yosemite et Capitan tous se reconnaisse, toutefois as tu bien cocher le partage dans les preferences système des 2 macs ?
Bonnes fêtes

Oui, le partage est activé sur les 2.

Edit : j'ai trouvé d'où venait le problème, je n'avais pas autorisé l'accès aux dossiers partagés aux invités dans les préférences utilisateurs et groupes. Ca fonctionne maintenant.

Merci quand mêmes t bonnes fêtes!

Dernière édition:
Oui, le partage est activé sur les 2.

Edit : j'ai trouvé d'où venait le problème, je n'avais pas autorisé l'accès aux dossiers partagés aux invités dans les préférences utilisateurs et groupes. Ca fonctionne maintenant.

Merci quand mêmes t bonnes fêtes!

Ce qui implique que n'importe quelle personne connectée au réseau local pourra accéder sans identification au partage du Mac....
A vous de voir si tel est votre souhait