OUI l'Apple TV est une console de salon !
Bonjour à tous, je reviens après quelques mois à utiliser mon Apple TV comme console de salon. Le pari n'est pas encore réussi, mais je viens de passer à un stade au dessous.
Je viens d'acquérir une deuxième manette
SteelSeries Nimbus.
(prochaine étape : 4 manettes ?)
Et bien ça marche, j'étais persuadé qu'un seul appareil bluetooth pouvait être connecté à la fois ...
Maintenant ce qu'il me manque ce sont des vrais jeux multijoueurs sur Apple TV.
Voici la liste des jeux que j'utilise et quelques critiques :
King Of Karts
Le Mario Kart Low cost (2,99€), c'est une app universelle. Donc une fois sur l'Apple TV, vos Devices peuvent également servir de manette.
Mais clairement rien ne vaut de vrais manettes. Le jeux semble limité à
deux joueurs en simultanée sur le même écran, il y a un mode multijoueurs (en ligne visiblement).
Vous pouvez jouer aussi bien avec la Siri Remote (pas facile pour un jeu de voiture), ou iPhone/iPad (je n'ai pas d'iPad pour tester)
C'est marrant, c'est pas cher. Je regrette le manque d'option pour choisir ses contrôles pour la manette. Exemple, point lassant : le kart avance toujours tout seul ... Vous êtes juste là pour le faire tourner, freiner, accélérer fortement ou utiliser des objets.
Tap Tap Party
Je suis un fan de Nintendo alors retrouvé cet univers enfantin sur l'Apple TV je prends !
Ce jeu s'il avait bcp plus d'ambition pourrait s'apparenter à Mario Party. Il n'a de point commun que les mini-jeux mis en place ... Il n'y en a que 7. Pas de quoi passer une longue soirée dessus... Mais c'est un premier pas.
2,99 euros le jeux. Attention si vous voulez jouer avec des amis ils doivent l'acheter eux aussi (même cas pour King Of Karts). Sauf si vous avez assez de contrôleur (Siri Remote, iPhone/iPad via l'app du jeu, ou Manette).
Mais on peut aller
jusqu'à 4 joueurs.
Bon peux mieux faire comme jeu, mais j'ai pas encore trouvé mieux ...
Guitar Hero Live
Autre jeu, autre contrôleur ... L'inconvénient, il faut investir dans deux guitares (leboncoin est mon ami), et pour le moment un seul jeu compatible Guitare Hero Live.
(cher le bout de plastique neuf ...)
Après cette étape passée, vous êtes comme sur une vraie console !
Le concert peut commencer à deux joueurs simultanée maximum.
J'ai déjà cité quelques autres jeux sympas dans le premier post de ce topic. SongPop Party reste pour moi le jeux multijoueurs puisqu'on peut atteindre 8 joueurs simultanée, l'application étant gratuite, chaque ami possédant un iDevice peut jouer.
De même il y a certain jeux payant sur l'Apple TV mais qui nécessite juste une application gratuite sur iOS comme remote. (Beat Sports notamment de mémoire)
On peut reprocher à Apple de ne pas se servir de son application Apple TV Remote pour générer
plusieurs manettes complémentaires, l'application peut faire office de manette mais elle remplace dans ce cas la Siri Remote uniquement.
Ces modes multijoueurs mettent aussi en avant un aspect du GameCenter qui serait appréciable : connecter plusieurs comptes sur le même jeux, on pourrait ainsi récupérer ses personnages, ses stats, et biens d'autres ...
A suivre ...