partion sur disque externe. Risque ?

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Voila, je viens de m'acheter un disque dur externe Lacie D2 Quadra de 1TO.
J'ai donc partitionner mon disque en 4 :

-Time machine
-Disque pour deplacer mes fichier lourd pour liberer de la place sur mon disque interne
-backup pour l'ibook G4 de ma mere (qui va bientot etre remplacer, enfin, en prevision, parce que .... ca commence a lacher ^^') Donc suppression dès le remplacement.

Tout ces disque sont au format mac os journaliser (HFS +) (en fait, j'ai rien changer par default ^^')
-disque de transfert de fichier multi platforme formater du coup en fat 32... mais, utilie parce que j'utilise windows 7, et parce qu'il se pourrait que j'aille chez des amis avec, donc, pour transferer des fichier depuis PC a mac ...

Voila. Avec tout ceci, pourrai t'il y avoir des risque ? (j'espere pas x) )

Merci d'avance, et dsl si la question a deja ete poser, mais... J'avais la fleme :p (nan, de tout facon, la question est un peu trop precise, et "cas par cas", donc, oui, je pense qu'il y a une question poser dans ce sens, mais pas aussi precise que ca :s )

le risque? il y en a un c'est que le jour où ce disque lâche... adios ta partition qui contient des fichiers ( ceux-ci n'étant pas sauvegardés, puis qu'ils n'existeront que ce ce disque )

Une sauvegarde, Time Machine se fait sur un disque à part ( à moins que la partition non time machine, soit elle même une copie de fichiers )

le risque? il y en a un c'est que le jour où ce disque lâche... adios ta partition qui contient des fichiers ( ceux-ci n'étant pas sauvegardés, puis qu'ils n'existeront que ce ce disque )

Une sauvegarde, Time Machine se fait sur un disque à part ( à moins que la partition non time machine, soit elle même une copie de fichiers )

C'est sur, mais le principe de time machine pour moi, etait juste au cas ou mon disque dur interne lache (qui commene a viellir...) je puisse tout reinstaller apres. Mais n'est pas principale (meme si au final, il est utiliser une fois par heure ^^')

Non, le sujet etait surtout de ralonger la capaciter de mon disque interne, de maniere a retirer les fichier musicaux (72GO...) et du coup agrandir ma partition bootcamp, qui est pleine a craquer, sachant, qu'il reste encors 70GO sur ma partion os X... (avec pour le moment la musique, filme.... et les cartes X-Plane, qui sont malheureusement/heureusement, lourde ^^)

En fait, ce que je craignait vraiment, c'etait pour une histoire d'instabiliter entre Fat 32 et HFS +. j'avais lu qu'il arrivait des probleme sur bootcamp pour des perte de donner a cause de ca, mais un revendeur chez apple m'a dit que c'etait surtout une histoire de system d'exploitation ... a prendre, ou a laisser, mais c'est surtout A cr sujet que je suis inquiet :s

???? et donc tu t'en fiches de tes données :mouais: faudra pas venir pleurer après :D Un DD ça peu lâcher sans prévenir...
Mais tu fais ce que tu veux.... :zen:

Remarque: Ta partition ou il y a windows n'est pas en FAT 32 mais en NTFS à priori ;)

???? et donc tu t'en fiches de tes données :mouais: faudra pas venir pleurer après :D Un DD ça peu lâcher sans prévenir...
Mais tu fais ce que tu veux.... :zen:

Remarque: Ta partition ou il y a windows n'est pas en FAT 32 mais en NTFS à priori ;)

Nan, j'ai peur pour tout ce qui est musique et tout (enfin, les film, parce que, la musique, j'ai tout sur mon ipod ^^ )

Bon, apres, meme le disque de mon ordi peu lacher un ? ^^ c'est exactement pareil.
Mais je pense, que le disque externe a plus de chance de tenir que l'interne dans tout les cas, puisqu'il sera moins soluciter que le principale dans tout les cas.

Quand au ntfs, ça m'etonne :s je viens de verifier, c'est ms dos fat. Donc, sachant que utilitaire de disque ne sais pas formater en autre chose (en locurence ntfs), ba, ca doit etre ca :s
En plus, dans obtenir les information dans finder pour ce disque, il me mets bien fat 32.

Donc, nan, t'as fais une erreur :p

bon, de toute facon, la partition fat n'est pas reconnu sur windows, donc, supprimer, tant pis.

Bon, sinon, tout marche, je mets en resolu quoi qu'il arrive ;)