Partition BootCamp introuvable

SexMagik

Membre confirmé
8 Novembre 2008
96
3
Bonjour, hier j' ai voulu creer une partition Bootcamp, seulement, mon MacBook a litteralement ... planté, lors de la creation de la partition. J' ai donc du le redemarrer de force en restant appuyé sur la touche Power, il s' est rallumé sans aucun soucis, aucun bug au demarrage.

Seulement, lorsque j' ai ouvert le Finder, 5 Go disponibles. Pas marrant ! Donc tout d' abord, j' utilsais Parallels avant, et je sais que la creation de la partition ne diminuait pas le volume libre sur le disque dur, ça allouait simplement un certain espace pour Windows. Est ce que c' est pareil pour BootCamp, ou alors, la partition bootcamp a bien été crée et elle me fait sauter une trentaine de Go pour rien ? J' ai bien cherché des solutions sur internet, comme par exemple supprimer la partition depuis Bootcamp, mais à part créer une autre partition (non merci) il ne me propose rien.

J' ai aussi tenté avec GrandPerspective, mais la partition est introuvable, en revanche il m' indique bien que sur les 320 Go de mon disque dur, "38 sont utilisés autrement". 38, ce qui correspond à la partition que je voulais creer.

Alors, est il possible de recuperer cet espace ?

Merci pour vos futures reponses.

Bonsoir
est ce que lorsque tu lances l'utilitaire assistance Bootcamp il te proposes de restaurer le disque en un seul volume ?

Négatif, il ne me propose rien du tout ... C' est comme si il n' y avait aucune partion jamais crée pour Boot Camp.

C' est justement le soucis, comment savoir si la partition a bien été crée ? Même si ça m' etonnerait beaucoup, peut etre que j' ai accumulé les données à outrance jusqu' a descendre à 5 Go de mémoire libre sans m' en apercevoir ?

J' y avais pensé aussi mais rien.

Et voila ce qui me chiffone surtout:

309r0o1.png

Dans le volet de droite, on voit 38,4 Go utilisé autrement. Ce serait ceux de la partition non ? Snow Leopard ne prend pas autant de place ...

OK, donc ça c'est bon, tu as bien 1 seule partition qui prend tout ton disque.

Donc tes 38 Go "utilisés autrement" ne sont pas un résidu de partition de bootcamp. Je ne connais pas GrandPerspective (j'utilise Disk Inventory X qui a le même style de représentation mais sans ces termes) et ne comprend pas ce que celà veut dire.

Au fait 297Go, sans doute car 320/1024(Go)/1024(Mo)/1024(Ko)*1000(Kio)*1000(Mio)*1000(Gio)=298
(pour ton Mac 1Go=1000Mo, pour ton logiciel 1Go=1024Mo, dans le second cas, on parle de Gio et Mio aujourd'hui).

Merci pour ces reponses.

Je serais donc descendu à 5Go d' espace libre, sans m' en rendre compte ?? :confused:

Si c' est ca, desolé pour le sujet inutile :siffle:

Si si j' ai bien un fichier sleepimage à cet endroit, je l' avais deja remarqué, mais il est preferable de le laisser où il est non ?

Il fait 4 Go. Mais de toute façon le problème d' espace est reglé, j' ai transferé pas mal de trucs sur un DD externe.

Merci pour l' aide en tout cas ;)