Partition de disk

• Créateur du sujet Créateur du sujet IJK
  • Date de début Date de début

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
53
Salut,

Voilà, j'ai fait l'erreur de ne pas choisir d'installer OS 9 au premier démarrage de mon G5.
Or, pour installer Protools, j'ai besoin de l'environnement Classic. Et donc, je dois partitionner mon disque.
Et donc, quand je vois l'interface du partitionneur dans l'utilitaire de disk, je flippe d'effacer tous mes traveaux...
ça crain de partitionner maintenant ou ça crain rien?

Merci de votre aide... :zen:

IJK a dit:
ça crain de partitionner maintenant ou ça crain rien?

Ça craint.
Suis plutôt les conseils de SM : installe Classic par dessus ;)

O.K.

J'avais déjà les CD de Panther pour mon iBook G3. Aveec le G5 j'en ai eu d'autres marqués Mac G5 (c'est tout).
Lequel j'utilise dans tout ça?
J'ai déjà essayé sans partitionner, je ne trouve pas le moment où je peux choisir d'installer Classic.

Tu prend Pacifist sur
http://www.charlessoft.com/
tu ouvres sur ton disk2 panther je crois (sinon vois le1) et tu ouvre packages tu trouveras le package classic tu le charge sur ton disque apres double clic tu laisses faire l'installeur
N'oublie pas de repasser pas les preferences systeme pour activer Classic
Kenavo

IJK a dit:
O.K.

J'avais déjà les CD de Panther pour mon iBook G3. Aveec le G5 j'en ai eu d'autres marqués Mac G5 (c'est tout).
Lequel j'utilise dans tout ça?
J'ai déjà essayé sans partitionner, je ne trouve pas le moment où je peux choisir d'installer Classic.
Avec ton G5 tu as un CD : HardWare Tools. SUr ce CD figure aussi classic Tu inserres ce CD et au lancement tu va avoir la possibilité de faire une install complémentaire et c'est classic qui s'installe (2 dossiers : un dossier système et un dossier appli OS 9). àa ne formate pas le DD.
Je l'ai fait puis après j'ai déplacé les dossiers OS 9 sur une autre partition pour que Panther ait de la place.

:up:
Merci à tous parce que je viens de me retapper une MAJ de OS X et ... rien.
Je vais faire comme vous avez dit. J'ai trouvé le dossier. :up: