Partition de disque dur et utilisateurs multiples

Gizmo999

Membre confirmé
15 Juin 2002
38
0
Petite question que je ne m'étais pas encore posée !

Puis-je déplacer le dossier d'un utilisateur sur une partition de disque dur différente de celle qui heberge le systeme.

En d'autres mots peut-on attribuer une partition de diqsue à chaque utilisateur ?

à vos stylo, je relève les copies le plus rapidement possible ;-)

c'est faisable via le terminal.
Tu te mets en root, tu copie le dossier ton user sur l'autre partition.
Tu lance le terminal et la faudra faire un alias.
commence par supprimer le dossier de ton user tu vas ds le dossier user : cd /User et tu tape /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gifrm -rf nomuser).
ensuite tu fais ton alias en tapant la commande:
ln -s nomdetonuser chemindeloriginal

ex si ton user est pierre:
tu copie ton dossier pierre sur l'autre partition puis via le terminal
su //pour basculer en root
cd /User // pour aller dans ton dossier User
rm -rf pierre // pour supprimer le dossier pierre
ln -s pierre /partition2/dossierX/pierre // pour créer l'alias pour indiquer ou est l'original plutot que de taper le chemin fait glisser le dossier ds ton terminal.

Tu redemarre (ordi ou session je sais plus)et c'est bon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bunk:</font><hr /> Petite question que je ne m'étais pas encore posée !

Puis-je déplacer le dossier d'un utilisateur sur une partition de disque dur différente de celle qui heberge le systeme.

En d'autres mots peut-on attribuer une partition de diqsue à chaque utilisateur ?

à vos stylo, je relève les copies le plus rapidement possible ;-)
<hr /></blockquote>

Bien sur que tu peux, il te suffit de modifier la base NetInfo du système. Pour ce faire va dans /Applications/Utilities/NetInfo Manager tu t'identifies en bas à gauche, puis avec le menu en mode colone tu te diriges dans le dossier /Users tu sélectionne l'utilisateur que tu veux modifier. tu verras en dessous des infos apparaître, notamment la variable Home qui devrait contenir /Users/lelogin/ modifie là avec le chemin de ta partition. example:

ton user s'appelle monmon,

Home = /Users/monmon tu la modifies (en cliquant sur /Users/monmon) et tu met /Volumes/monmon (ou le chemin exacte que tu veux lui donner), bien sur tu copies le dossier /Users/monmon au bon endroit aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif sinon ton user il ne va pas trouver ce qu'il veut /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

En utilisant la solution netinfo manager - il me créé un dossier sur le disque systeme (donc pas sur ma partition) du nom de la partition. En gros y l'a pas l'air de voir le chemin du volume.

tu es sur de la syntaxe /volumes/monnom ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bunk:</font><hr /> En utilisant la solution netinfo manager - il me créé un dossier sur le disque systeme (donc pas sur ma partition) du nom de la partition. En gros y l'a pas l'air de voir le chemin du volume.

tu es sur de la syntaxe /volumes/monnom ?
<hr /></blockquote>

Pour voir tu vas dans le Terminal et tu fais cd /Volumes puis ls -al et tu auras une liste de tes partitions...

par exemple dans NetInfo tu dois mettre pour la variable Home, /Volumes/Bunk/

Elle vous plait pas ma méthode à moi?