partition disque dur PC et MAC

brettelle

Membre enregistré
19 Février 2005
8
0
45
Bonjour, je viens d'acquerir un G5 (mon 1er mac):)

Je voudrais savoir si il est possible de créer 2 partitions sur mon disque dur externe de 250Go, une lisible par tout les PC, et l'autre en format MAC.

J'ai déja essayé de faire une partition fat32 et une mac, mais le PC ne reconnais ni l'une ni l'autre.

Quelles peuvent etre les solutions, merci d'avance pour vos réponses.

Salut...

Est-ce qu'il s'agit un disque externe ??? Quel est le but de faire une partition Mac et PC ? est-ce que c'est pour y installer un OS Mac et un OS Windows ?

C'est quel G5 ?

Salut, merci de ta reponse.
C'est un disque dur externe Lacie.
Le but n'est pas d'installer d'os mais d'une part de pouvoir transporter des fichiers lourds chez des amis qui sont sur PC, et d'autre part travailler sur mon Mac (je fait du montage sous final cut pro et je ne peux qu'utiliser un disque au format mac pour la capture de la vidéo)

J'espere avoir été clair...

Ok, en fait c'est plus simple, il te suffit de formater le DD en Fat32, format Windows donc. Le mac sait très bien lire/écrire sur des supports de ce format...

avec final cut pro, ca déconne en fat32, il plante lors de l'acquisition video, alors que sur un dd en mac ca fonctionne bien, voila tout mon problème...

Bon là en revanche je saurais t'aider concernant FinalCut... mais pour partitionner en deux format je doute que ce sera possible, parce que les deux ne gère pas du tout le partitionnement de la même manière... Je pensais que voulais utiliser ton disque externe comme disque de sauvegarde ou transfert mais pour y travailler dessus directement...