Partition Extra de 14 G sur new G4 ????

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut à tous

Bon, j'vous dis tout de suite, j'connais pas éxactement le model que c'est mais en tout cas il vient tout juste d'être acheté (par la boîte à mon père). Bref, quand il a démaré pour la première fois, l'ordi a planter direct. Donc ils ont déscidé de reformater le disque. En instalant Mac OS X, y'a une partition de 14 G nommée Extra qui est apparue. C'est un peu génant 14 G quand même (part Mac os x: 6 G et tout le reste pour Mac OS 9.2). Bref si quelqu'un a la réponse à notre problême.

Par avance merci.

Salut,
alors voila lors de votre formatage et partionnage vous avez merdé grave!
Vous avez mal attribué la valeur de chaque partition vous ne tombez pas sur la valeur totale exacte de votre disque dur de ta machine. Il faut donc repartionner don reformater pour obtenir x partitions et que la somme de ses X soit égal a la taille de votre disque dur;
Voila bon courage

Pour informations, donc ce n'est pas forcément le cas ici, mais suivant la configuration des jumper un disque que vous rajouter vous pouvez limiter la taille du disque, mon père (et oui aussi, ahhh ces parents moi je vous dis
wink.gif
) à remarquer la chose sur son new G4, donc si jamais vous avez cheter un disque de 40 Go supplémentaires et que vous en voyez que 20 même après reformatage pensez à allez regarder vos ptit jumper....