Partitioner son DD

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Salut.
J'ai partionné mon DD en deux: Une partition pour OS X l'autre pour OS 9. Cependant maintenant que je n'utilise pratiquement plus classic, je voudrais savoir s'il est possible de refaire qu'une seule partition sans avoir à reformater le DD. En fait je voudrais ne pas perdre mes données et les softs que je possède. De plus je n'ai pas de possibilités de sauvegarde.

Salut,

Il y a un post pas trop ancien sur le sujet où l'on dit que l'opération (non décrite) a l'air possible mais plutôt complexe.

Pour ma part, je te conseillerais de garder cette partition et de t'en servir pour y mettre des documents et ce genre de chose.
Voir, comme certains le précaunise, de conserver un version de l'OS pour redémarrer en cas de soucis sur la première partiion.

K

crapulos a dit:
Pour ma part, je te conseillerais de garder cette partition et de t'en servir pour y mettre des documents et ce genre de chose.
Tu pourras aussi y mettre des copies de sauvegarde de documents et d'applications. C'est ce que j'ai fait et j'y sauvegarde même tout mon user.