Partitionner un DD...

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous ! Bon je me doute déjà de la réponse à ma question, mais vu que je ne suis pas un expert je préfère être sûr... J'ai un DD ext depuis peu, et comme un couillon je me suis jeté dessus et j'y ai déjà mis pas mal de trucs (30 Go. Bon, sur 250 c'est pas énorme, mais par rapport à mon DD int. de 40...lol). Hors je me suis dit aujourd'hui que ça aurait peut etre valu le coup de partitionner le disque en question pour avoir une partition système de 10 Go, et le reste pour les données, de façon à pouvoir éventuellement booter sur ce disque là (qui en plus est plus rapide que mon DD int.) Voilà donc ma question : Y a t-il un moyen quelconque de partionner un disque sans effacer les données qui sont déjà dessus ? Je me doute que non, mais on ne sait jamais...

Salut
Exact c'est non!
blush.gif

noz a dit:
Bonsoir à tous ! Bon je me doute déjà de la réponse à ma question, mais vu que je ne suis pas un expert je préfère être sûr...
Comprend quetzalk que je n'ai meme pas efleurer ce sujet que j'ai dailleurs vu sur avosmac vu que la catastophe est quasi inevitable pour un non expert meme moi je ne me risquerait pas...
blush.gif

Mouais... On va éviter alors, mon système marche très bien, je n'ai aucune envie de le crasher... lol
Je viens de me faire une install classique de panther sur mon DD ext et ça va très bien merci... Le truc marrant c'est le bruit du DD auquel je n'étais pas du tout habitué avec mon emac, ça fait bizarre... Mais merci pour vos réponses !

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils...

Je viens d'acheter un disque dur ICE firewire 400 chez Macway afin de sauvegarder toutes mes données et réinstaller Panther sur mon PowerBook TI et je me demandais si il était conseillé de partitionner mon disque externe.... (sachant que je vais l'utiliser pour de la vidéo avec final cut et pour du montage son mais aussi pour stocker des données quelconques).

Si oui, combien de partitions me conseillez-vous ??

Merci d'avance !

Bernie

pas besoin :zen:
(enfin mon avis parce que les partitions cela fait des notes dissonantes sur la gamme macgé :siffle: )

noz a dit:
Voilà donc ma question : Y a t-il un moyen quelconque de partionner un disque sans effacer les données qui sont déjà dessus ? Je me doute que non, mais on ne sait jamais...
apparemment, on peut... justement, faudrait que qqn teste ;) :rateau:

naas a dit:
pas besoin
(enfin mon avis parce que les partitions cela fait des notes dissonantes sur la gamme macgé )
ça c'est vrai et en cherchant un peu (:hein: ), voilà tout c'qu'on peut trouver sur le sujet:
partition:accordons nos violons...
switch: conseils partition...
partitionner sous OSX...

et des milliers d'autres post...

Bonne lecture!

bernie18 a dit:
Si oui, combien de partitions me conseillez-vous ??

Bernie

je ferais au moins 3 partitions, une pour les rush de la video, une pour les rendus et autres besoins de final cut et une 3eme pour les donnees diverses.