Partitions disque dur externe

Lou18

Membre enregistré
23 Décembre 2011
6
0
Bonjour,
Alors voilà, il y a quelque temps déjà avant d'acheter mon tout premier mac, j'avais acheté un disque dur externe Western Digital dans le but de stocker tous les documents, images et vidéos de mon pc pour libérer de la place. Mais depuis que j'ai acheté un macbook pro, j'utilise ce disque dur externe avec Time Machine pour sauvegarder régulièrement mon mac en entier.
Mais voilà j'ai en effet énormément de films que j'aimerais pouvoir stocker sur ce disque dur externe sans avoir à passer par Time Machine puisque je me dis que si je supprime tous les films de mon mac ils finiront par disparaitre puisque Time Machine supprime automatiquement les anciennes sauvegarde lorsqu'il n'y a plus assez de place pour en faire de nouvelles. J'avais donc dans l'idée de créer deux partitions sur mon dd externe, une formater en HFS+ pour Time Machine et une en fat32 pour stocker mes films (et éventuellement me servir du dd sur un pc).
Ma question est donc, si je créé deux partitions avec l'utilitaire de disque, cela va t'il supprimer toutes mes sauvegardes Time Machine ou non ? Ensuit est-ce une bonne idée dans ce cas de faire deux partitions ?

En espérant avoir été clair et ne pas trop m'être embrouillé :zen:
Merci d'avance,
Louis

C'est une mauvaise idée et Windows ne va pas aimer le schéma de partition en GUID (même si la partition est en FAT32).
Donc tu gardes ce DD pour TM et tu prends un autre disque pour tes échanges OSX/Windows.

Après tu peux très bien mettre tes trucs à coté du répertoire Backups.backupdb, TM ne les effacera pas. Mais bon... un disque de sauvegarde n'est pas censé avoir 2 usages...

Ok d'accord, donc j'oublie la partition. Tu me dit que je peux mettre mes fichiers à coté du dossier backups de Time Machine, il y a un risque pour que sa bousille tout ou mon dd peut rester stable même si j'en fais deux usages ?

En tout cas merci à toi pour cette réponse rapide et claire.