Partitions et jaguar

jrosat

Membre confirmé
30 Octobre 2001
35
0
Bonjour,

Il y a quelque temps déjà, lorsque j'ai reçu mon TiBook G4 550 avec un DD de 20 Go, et en suivant les conseils trouvés sur les forums MacG, j'ai créé 3 partitions (MacOS 10; MacClassic et MacDoc).

J'ai constaté par la suite que cela posait des problèmes avec la configuration d'origine des iApp et la gestion des fichiers temporaires (iPhoto qui à l'origine enregistre les photos sur le disque système, la mise à jour qui a besoin de 300 Mb minimum sur le disque système, iDVD, Disk Burner, etc.)

Avec Jaguar j'ai envie de garder plus qu'une seule partition.

Y-a-t-il des contre-indications. Les nouvelles machines livrées par Apple ont-elles une ou plusieurs partitions ?

Merci pour vos réponses.

salut,
les macheines apple ont toujours été livrées avec une seule partition, libre à toi ensuite d'en faire ou pas. Si tu veux garder un environnement classic, je te conseille de faire au moins 2 partitions, une jaguar et une classic, pour éviter des problèmes éventuels au démarrage.
et puis avoir plus d'une partition cela te permet de faire des sauvegardes de l'une à l'autre, de pouvoir booter sur l'une si l'autre défaille (pour peu qu'elle ait un système installé, bien sûr), si tu n'as qu'une seule partition et qu'elle est foutue, tu perds tout. jagar c'est pas trop grave, ça se réinstalle, mais tes docs ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif