partitions ou pas ????

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
64
pagesperso-orange.fr
ja vais recevoir mon nouveau ibook et jaimerais savoir si je partitionne ? je vais disposer de 40 go , que feriez vous ???
merci....
confused.gif

Je partitionnais toujours mes disques quand j'avais pas de DD externe, je faisais ça pour faire des sauvegardes régulière de mes dossier ainsi que conserver des archives d'applis....
Maintenant tous est sur mon DD FW et le disque de mon Imac n'est pas partitionné.
Mais c'est a toi de voir en fonction des besoins que tu as et c'est difficile de te donner un type précis de partitionnemet adequat.
J'en connais qui saucissonne leur DD en 4 ou 5 morceaux.

OS9 n'est plus bootable sur les nouveau MAC donc inutile de lui dedier une partition a lui, un petit dossier lui suffira.
Pour tes sauvegarde (et ou) pour creé un systeme léger en cas de pepin sur la partition principale une partition de 10 GO devrait convenir largement...
wink.gif

plus ça va, moins je pense qu'un partitionnement soit utile, surtout sur un petit disque dur de 40 Go, si le disque plante, tout plante, parttions ou pas, si l'on sauvegarde c'est sur un disque externe... si le système est à réinstaller, on pourra toujours récupérer les données utiles avant, encore faut il avoir effectivement un disque de sauvegarde... à la limite un partitionnement en deux : 15 Go pour le système, 25 pour les documents, fichiers, photos et autres mp3 ?

petitfuzzle a dit:
encore faut il avoir effectivement un disque de sauvegarde... à la limite un partitionnement en deux : 15 Go pour le système, 25 pour les documents, fichiers, photos et autres mp3 ?
ça rejoint ce que je dis si on a pas de disque externe pour sauvegarder un partionnement est tres pratique...
blush.gif