Partitions & Panther... utiles ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zède
  • Date de début Date de début

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
42
Je vais bientôt recevoir mon powerbook 15" à 1,5Ghz... Je me pose vraiment la question de partitionner mon disque (80Go)...
Si je le fais, il y aura une partition pour le système, une pour les applis et une pour le dossier user. Je ne pense pas en faire une pour le swap : j'en avais fait une pour mon ibook (pourtant avec uniquement 256Mo de RAM) et je ne trouvais pas que ça servait à grand chose.
Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de partionner ?
Je sais que, dans ce cas, s'il y a un probème du système, pas de danger, il suffit juste de réinstaller le système. Oui mais, quand on passera à OS 11, la réinstallation impliquera le fait d'indiquer à nouveau au système que le dossier applis est sur une autre partition et de même pour le dossier User. Or je ne suis pas assez expert dans le terminal pour "inventer" la procédure... Bref, partitionner a ses avantages et ses inconvénient mais vers quoi pencher finalement ?

Il y a eu plein de fils là-dessus, mais comme la fonction "recherche" est un peu difficile en ce moment, on ne te dira pas : fais une recherche sur le forum....

La partition que tu proposes ne me semble pas utile. On partitionne pour aller plus vite, ou pour des raisons de sécurité, ou pour des raisons de confort.

Question vitesse, je trouve qu'il vaut mieux, au vu de l'état d'avancement de l'OS, s'en passer. Mon powerbook n'est pas partitionné, et je suis peu à peu en train de revenir sur les plans de partitionnements des autres machines que j'utilise.