pas de dossier ROMSr où poser la rom neogeo.zip

• Créateur du sujet Créateur du sujet Samus
  • Date de début Date de début

Samus

Membre actif
8 Octobre 2003
150
9
Bonjour !
g récupérer GeoMame 0.57e, mais quand je l'ouvre je ne tombe pas sur une fenetre 'finder", et donc je ne trouve pas de dossier "roms" ou je pourrais poser la rom neogeo.zip ainsi que les roms de jeux.... :(

me voilà bien embété !

et d'ailleurs, es ce qu'une rom néogéo fonctionne sous macmame ? (se serait plus simple!)

Bonjour tout le monde!

Comme l'intitulé l'indique, je voudrais poser une question... bête. J'utitilise macmame O.77 fr, et j'ai plein de roms neogeo... certaines qui marchent et d'autres qui ne marchent pas... Quand je réalise le mini-audit sur celles qui ne fonctionnent pas, je constate qu'il manque des fichiers... A quoi cela peut-il être du? Les roms ne sont-elles pas censées marcher sur n'importe quel émulateur? Ah oui, au fait, il-y-a-t-il qqpart une liste des jeux émulés sur macmame 0.77 fr et qui fonctionnent? ;-) Merci d'avance!

Rockinsquat

normalement les roms neo geo marchent très bien sur macmame. par contre, faut faire gaffe aux noms des roms. certains émulateurs ont des noms différents de macmame donc vérifie cela. ensuite peut être que tes roms ne sont pas complètes, c'est possible également. as tu mis le neogeo.zip dans le fichier ?
voici la liste des jeux émulés par mame

http://www.macmame.net/frmsets/infoset.html

... le fichier neogeo.zip est bien placé là où il faut, c-à-d dans le dossier "Roms" du dossier "MacMame", le tout étant dans applications... Effectivement, il manque des fichiers dans le kof2001.zip... C'est bizarre... maintenant que j'y pense, je me rappelle que je l'ai téléchargé sur un site où il fallait voter deux fois avant de charger la rom... Je viens d'y retourner, et en fait, il est précisé que "if you don't vote, your rom file may be corrupted"... J'y crois pas... Cela dit, j'ai aussi téléchargé le même fichier sur d'autres sites où il n'y avait pas ce genre de binz, mais ça a toujours été la même histoire... = fichiers manquant après mini-audit de la rom... J'y perds mon latin... et mon grec aussi d'ailleurs... :confused: Je me demande si quelqu'un l'a déjà fait marcher sous macmame cette rom... M'enfin... bon, merci quand même DJL... Si j'ai la solution, je vous tiens tous au courant... Ah oui, il y at y il des personnes qui ont des problèmes au niveau émulation de son avec sixtyforce?

Pour Kof2001 il existait un build de GeoMame supportant le jeu mais il n'est plus trouvable désolé. D'ailleur je crois que MacMame ne supporte pas encore les jeux 2001 ou alors pas tous, enfin bon y en a tellement émulé qu'il y a de quoi se faire plaisir en attendant. Comme dit DJL va voir la liste des jeux émulés.

Ensuite pour Sixtyforce, pour le son, il n'est pas très bien émulé en effet, et quand le son est bien émulé, il faut une grosse config pour que celà ne soit pas lent. bref le mieux est de jouer sans musique en attendant une version supportant mieux le son. :)

N'oubliez pas que chaque version de MacMAME (fr ou pas) apporte des changements sur les jeux. De nouveaux jeux supportés, évidemment, mais aussi une modification sur certains autres lorsque c'est necessaire. Chaque version de MacMAME peut generer sa propre liste de jeux supportés ainsi que les roms nécessaires à ces jeux.
Pour cela, choisissez "Listes..." dans l'onglet "Rapports" et validez "tous les jeux" pour connaitre la liste complete des jeux de cette version. Choisissez "Toutes les Roms" pour connaitre le contenu attendu de chaque jeu.

Le mini-audit, c'est bien ! L'Audit (le vrai !), c'est encore mieux, surtout en cas de réel problème !
Toujours dans l'onglet "Rapport", choisissez "Audit des Roms...". Dans les options avancées, validez les 2 cases : "Ne signaler que les problèmes" et "Ignorer les problèmes insolubles". Vous obtiendrez un rapport complet et clair de ce qui ne va PAS dans les jeux que vous possedez.

Enfin, n'oubliez pas la documentation qui est, je pense, assez précise sur les problèmes que vous pouvez rencontrer, sans parler du fait de vous faire découvrir des fonctions utiles et cachées...
Une version en ligne de la documentation de MacMAME est également disponible.