Pas de son sur ma carte.

Wildkenny

Membre confirmé
3 Février 2006
16
0
Bonjour.
J'ai une motu 828Mk2 sur un G5 bi-pro et je n'arrive pas à avoir de son sur ma carte.
Elle est bien installée et reconnue, je peux enregistrer de l'audio dans Logic pro mais pas de sortie son ni dans Logic, ni avec ITunes, qui veut bien envoyer du son dans le HP interne quand je le selectionne dans les préférences, mais pas dans la carte. J'ai également bien réglé les propriétés de la carte, et elle fonctionne par ailleurs parfaitement sur mon PC. Je ne vois pas quoi faire de plus... :(

Hello,
Sur mon powerbook, équipé d'une carte digi002, j'avais un pb similaire :En fait, il suffisait juste de lancer le driver de la carte ( le core audio manager ) pour avoir du son sur ma carte, et sur les hp du mac... Depuis je lance automatiquement l'appli au boot, et je quitte cette application quand je lance Pro Tools, qui lui gère automatiquement le truc...

Génial, une réponse!! Merci mais malheureusement j'avais déjà essayé et ce n'est pas ça. Ceci dit les choses ont un peu évoluées. Je n'ai toujours pas toutes mes entrées et sorties de reconnues dans Logic mais par contre je peux enregistrer sur les entrées qu'il veut bien voir. Pour les sorties il m'est même arrivé d'avoir du son mais seulement par intermittence. En fait tant que j'utilise les entrées/sorties de la 828 avec mon PC ou ma console (avec la carte sur le Mac en firewire) tout fonctionne, mais dès que j'envoie du son à partir du Mac rien ne va plus. La syncro adat n'arrête pas de décrocher, et même lorsque j'enlève toutes les connexions numériques et que la carte est maitre, ça décroche comme quand je perd la synchro numérique... J'en peux plus... J'ai également essayé de changer le cable firewire ainsi que de port firewire. Mais bientôt c'est le câble de mon cerveau qu'il va falloir changer...:eek:

Tu as une sychro numérique ?
Est ce que tout ton matériel numérique tourne à la même fréquence d'échantillonnage ?
Il se peut que tu es un conflit d'horloge...

Non je n'ai pas de synchro numérique mais quand je connecte mes 2 pc avec ma 01V, tout ça sur la 828 avec le pc en entrée adat comme maitre et la Motu en esclave, tout fonctionne parfaitement. Pire, quand j'ai la Motu en firewire sur le Mac, sans aucune entrée ou sortie numérique sur la carte que je mets donc en maitre, j'ai encore les mêmes problêmes. Par exemple je lance un mp3, j'ai le son en sortie sur l'ampli et dès que je touche à une fenêtre ou un dossier, je perds le son et je me prends un méchant sifflement dans les oreilles, la Motu cherche à se synchroniser à je ne sais quoi et je dois tout redémarrer. J'ai aussi réinstallé un système OSX tout neuf, résultat idem. C'est pas un truc de fou ça..?? Ah juste une chose.. Dans les propriétés de la carte sur le Mac, impossible de sélectionner autre chose que la résolution 24 bits (le 16 bits n'apparait pas). J'ai aussi entendu dire que les ports firewire sur G5 n'étaient pas hyper fiables, mais j'ai quand même essayé les deux et l'ancien propriétaire y connectait sa caméra sans soucis...

Ah oui, bonne idée. Par contre je viens de la prêter alors je verrai ça dans quelques jours. Ceci-dit et vu qu'elle ne fonctionne pas non plus avec seulement de l'analogique, je penche de plus en plus pour un problème de firewire et demain je vais sûrement aller m'acheter une carte PCI/Firewire pour vérifier ça. En attendant j'ai sorti ma petite Edirol UA-20 qui fonctionne dessus très bien même si je ne peux pas faire grand'chose avec. En tous cas merci d'essayer de m'aider!! :up:

Bah pas de pb...
Mais si t'as des clics de son et des conflits de sortie, ca pue le conflit d'horloge...
Je pense qu'il faudrait que tu cherches dans ce sens avant d'investir dans du matos en plus :)
Bon courage !

Quelques nouvelles.. Hier matin la carte fonctionne super bien avec les E/S analogiques et E/S Spdif (toujours pas d'adat mais bon, attente de la 01V pour le test), hier après-midi plus de connexion possible sur les ports firewire, carte absolument plus reconnue, hier soir carte mère grillée. Youpi!! Carte mère neuve la semaine prochaine, j'attends tristement... :(