Pas de suspension d'activité de l'ordinateur

Garulfo

Membre actif
17 Mars 2003
165
1
Yonne - 89
Salut,

j'ai un souci avec mon iMac G4, il ne se met jamais en veille automatiquement !!! Je suis obligé de suspendre l'activité moi même alors que les réglages de l'économiseur d'énergie sont sur une suspension de l'activité au bout de 15 min. Il n'y a que l'écran dont l'activité est suspendue au bout de 15 min.

J'ai ce problème depuis pratiquement que j'ai eu en ma possesion la bête c-a-d 2 mois environ.

Ca a marché les 1er jours, mais lors d'un retour de veille, les ports du claviers USB ont grillé et j'étais obligé de changer ce dernier. Et depuis, plus moyen d'avoir une suspension d'activité de l'ordinateur automatiquement.
confused.gif

Je m'en remets à vous car j'aimerais bien que ça fonctionne sans que j'intervienne. Je précise qu'avant d'écrire ce post, j'ai fait une recherche sur 3 mois sans succès !
wink.gif

@+

La mise en veille est liée a l'alimentation du mac (du moins sur les tours, je suppose que pareil pour imac), si tes USB on grillés (comment??) ton alim en a peut etre souffert aussi et fait qu'elle ne passe plus en veille correctement > pour vérifier regarde si sous os 9 ou sur un nouveau systeme X (minimum) il passe en veille tout seul?

moi j'ai un truc bizarre avec la mise en veille aussi :

si je fais Menu Pomme > Suspendre l'activité, l'ordinateur se met en veille et revient normalement avec une frappe sur espace.

si je fais Ctrl + Eject > Suspendre l'activité, l'ordinateur se met en veille et revient avec une frappe sur espace, des fois là la résolution de l'écran change....

si je fais pomme + shift + eject (ou ctrl shift eject je sais plus je le fais plus) qui est le raccourci direct, le mac se met en veille, mais il veut pas se réveiller, reset obligatoire.

c bizarre qd même, surtout que je croyait que tous ces raccourcis n'aboutissaient qu'à la même commande système...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr />
si je fais pomme + shift + eject (ou ctrl shift eject je sais plus je le fais plus) qui est le raccourci direct, le mac se met en veille, mais il veut pas se réveiller, reset obligatoire.

[/QUOTE]

Même problème chez moi ! Mais j'ai constaté que ce n'était pas systématique, et que ça dépend de l'utilisation d'un périphérique usb juste avant la mise en veille (mais j'ai pas pu identifier lequel).

Comme quoi mieux vaut utiliser le bon vieux bouton de la tour ou de l'écran (si vous etes heureux possesseur d'un écran Apple
tongue.gif
) plutot que s'embeter avec tous ces raccourcis

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> le bouton de la tour ???!??!!?

[/QUOTE]

Le bouton Power, celui avec lequel tu allumes ton G3 ou G4 !

wouhouhou yipiiii... je savais pas... chez moi aussi ça marche... une petite pression sur power et le mac se met en veille
smile.gif

Merci Blob pour l'info, mais tu me fais peur !
ooo.gif

J'ai redémarrer sur une autre partition où est installée OS 10.2.5 pour l'entretien. Ca ne marche pas non plus !!!
frown.gif

je n'ai pas pu essayer sous OS 9 car le dernier iMac ne démarre plus sous OS 9.
Que dois-je en déduire ? Que mon alim est foutue ? Pourtant tout fonctionne parfaitement mise à part la suspension d'activité automatique !
mad.gif

Que dois-je faire ?

Les ports USB du clavier ont grillé quelques jours après la 1ère utilisation de l'ordi. Ca a grillé lors d'un retour de suspension d'activité. Tout est resté figé.

Juste une précision, la suspension fonctionne également avec le bouton de power mais pas pratique du tout car placé derrière la base de l'imac !

@+

Ben je pencherais pour un probleme d'alim (au vu des prob des periph usb) mais je peux tout a fait me tromper. Difficile de déceler si l'alim est vraiment en cause.

Si meme sur une install fraiche ca déconne c mauvais signe. Cependant j'ai un mac qui continue a tourner alors qu'il ne se met plus du tout en veille (alim morte tuée).

Tu peux peut etre tenter un reset de la pram voir meme un reset de la carte mere (si c possible sur imac? je ne peux pas t'aider).

ou vivre avec ce probleme
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr />
ou vivre avec ce probleme
laugh.gif

[/QUOTE]

mon dieu que la vie est dure...

Je trouve aussi... J'ai du mal a vivre avec mon caleburnes qui me grattes, mais pourtant je dis rien! je me plains pas! nomdidja!

Merci bien pour tes conseils Blob ! je crois que je vais vivre avec ce problème ! Qui n'est pas très grave en somme si ça n'affecte pas le reste du mac ! Je vais essayé d'utiliser iBeeZz pour le mettre en veille !

sur ce @+.

Slt

après quelques tests, je suis rassurer, ce n'est pas l'alim qui a pris un j'ton dans la figure. En effet, j'ai déconnecté tous les éléments externes de l'iMac (c-a-d USB et modem ethernet). La machine se met correctement en veille.
smile.gif

Lorsque je rebranche les éléments USB, l'économie d'énergie s'active également.
smile.gif

Mais lorsque je rebranche le câble ethernet du modem (SMC Barricade), ça ne marche plus !!!
confused.gif

Il n'y a que l'écran qui se met en économie d'énergie !

Quelqu'un aurait-il la solution ? En fait l'iMac ne veut pas se mettre en économie d'énergie totale lorsque le modem est branché.
@+

Il me semble qu'il y a une option du genre "réveiller le Mac en cas d'activité du modem". Mais je ne la retrouve pas. Ca vient peut-être de là ?

Ca y est, elle est dans longlet "option" de la préf "Économiseur d'energie"

Les options de réactivation n'y changent rien !
frown.gif

J'ai réessayé avec et sans le modem, ça marche pô lorsque le modem est connecté à l'ordi via ethernet !
confused.gif

Autres suggestions ?

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> Et bien alors ?! Personne n'a la solution à mon problème ?
confused.gif

@+

[/QUOTE]
Bonjour,
Pour info, j'ai eu aussi des problèmes de réactivation de mon Imac : quand l'écran était en veille, il fallait attendre attendre l'arrêt du DD et du ventilateur pour pouvoir réactiver la machine.
J'avais aussi un probleme avec ma connexion internet (par modem interne) : parfois, cela ne marchait pas du 1er coup, il me fallait attendre quelques minutes avant de retenter la connexion avec succès.

Mes problèmes semblent avoir disparu, depuis que j'ai débranché de mon clavier la prise USB du super DISK Drive Imation. Je rebranche seulement lors d'une utilisation ponctuelle.

Si ça peut faire avancer le schmiblic !!
laugh.gif

Cordialement,
al02.

Salut,
Moi j'ai beau tout débrancher sur les ports USB, mon IMac DV ES ne veut toujours pas revenir à la vie aprés avoir été mis en veille ... Seul la mise en veille du disque dur fonctionne bien ... Grrrr
Pour l'instant je laisse en l'état car en ce moment mon Mac marche pas trop mal, la mise en veille restera une option sans utilisation chez moi ... dommage !

Ludo.
frown.gif