Pas d'envoi de mail

madison

Membre enregistré
28 Septembre 2007
3
0
Bonjour,

Je sais bien que cette discussion est récurrente (à ce que j'ai vu des autres messages sur le forum), mais je n'arrive pas à envoyer des mails à partir de mon Iphone.

Je précise: le Iphone est neuf.
Il s'est synchronisé correctement avec mon mac et a donc enregistré le compte mail tout seul. C'est un compte ifrance.com

A la maison, sur mon ordinateur, depuis ma box orange, le serveur d'envoi est smtp.orange, mais comme des fois, j'envoie des mails d'ailleurs que de la box orange, et que cela ne marche pas avec le smtp.orange, j'ai enregistré dans mon mac le serveur d'envoi de secours "smtp.ifrance" (mon fournisseur mail).

(c'est ce qui est conseillé dans les précédents posts sur ce sujet)

Cela fonctionne bien depuis le mac, mais cela ne fonctionne pas depuis l'Iphone. J'entend bien le son du message partir, mais il n'arrive pas au destinataire...

Savez-vous pour quelle raison et comment je peux y remédier?
Je vous remercie par avance de vos réponse.

Il y a certains opérateurs, il faut mettre l'adresse complète dans le serveur d'envoi et pas seulement le nom d'utilisateur. Exemple
nom d'utilisateur : jules tartempion
fournisseur d'accès : ifrance.com
adresse : jules.tartempion_at_ifrance.com
c'est cette adresse qu'il faut mettre dans le nom d'utilisateur.

vous synchronisez en POP ou en IMAP ? quelques fois, cela a son importance.

Je vous remercie pour votre réponse.

Alors, je synchronise en POP.

Sur mon Mac, j'ai les réglages suivants qui fonctionnent:

Serveur de réception: nom.prénom.pop.ifrance.com
Nom d'utilisateur:nom.pré[email protected]
Mot de passe: XXX

Serveur d'envoi:
smtp.orange.fr (lorsque je suis chez moi, connectée à la box orange)
smtp.ifrance.com:nom.pré[email protected] (lorsque j'envoie un mail d'ailleurs que de la box orange).

Sur l'Iphone, le compte s'est synchronisé automatiquement, mais j'ai choisi en serveur d'envoi de préférence le second, puisque l'Iphone ne se connecte pas sur la box orange.

J'ai donc les réglages suivants:

Informations du compte POP:
Nom: Nom Prénom
Adresse: [email protected]
Description: [email protected]

Serveur de réception (qui fonctionne)
Nom d'hôte: nom.prenom.pop.ifrance.com
Nom d'utilisateur: nom.pré[email protected]
mot de passe: XXX
Utiliser SSL: désactivé
Port du serveur: 587

Serveur d'envoi:
SMPT: smtp.ifrance.com
Port du serveur: 110

J'ai essayé de mettre smtp.ifrance.com:nom.pré[email protected] comme sur le mac, mais le message ne part pas. Alors qu'avec le réglage smtp.ifrance.com, le message part, c'est juste qu'il n'arrive pas à destination!

Comme connexion, j'utilise la 3G.

Je sais pas si ces infos peuvent aider. Ce que je ne comprends pas, c'est que le message part correctement, mais n'arrive pas au destinataire.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

ahhh!! Alors après un enième test, je me rends compte qu'en fait le problème viens (encore une fois!!) d'Hotmail.

J'ai essayé de m'envoyer un mail à partir de mon Iphone sur mon autre compte de messagerie qui est un hotmail, le message n'arrive pas (jamais, j'en ai envoyé deux hier déjà), ni en boite de réception, ni en courrier indésirable.

Je me suis envoyée un mail à l'instant sur mon autre messagerie qui est un compte orange, ça fonctionne, le mail arrive bien.

Donc, deux nouvelles questions suite à cette découverte:
- Savez-vous comment régler l'option "accusé de réception" sur l'Iphone? Parce que si l'arrivée du message dépends du fournisseur de messagerie, faudra que je surveille que mes mails arrivent bien.

- Savez vous pourquoi cela fonctionne avec Orange et pas Hotmail. Comme il n'arrive même pas en courrier indésirable, il est passé où mon mail??

Je sais bien qu'Hotmail est le pire fournisseur d'accès, mais c'est une adresse qui a des années et qu'il faudra que je résilie. Néanmoins, je peux avoir à envoyer des messages à des amis ou collègues qui utilisent hotmail envers et contre tout!

J- Savez-vous comment régler l'option "accusé de réception" sur l'Iphone? Parce que si l'arrivée du message dépends du fournisseur de messagerie, faudra que je surveille que mes mails arrivent bien.
y a pas je crois.

JJe sais bien qu'Hotmail est le pire fournisseur d'accès, mais c'est une adresse qui a des années et qu'il faudra que je résilie. Néanmoins, je peux avoir à envoyer des messages à des amis ou collègues qui utilisent hotmail envers et contre tout!
une question bête, vous êtes sûr que votre message arrive pas ? Il passe pas dans les junk mails et autres courriers indésirables ?