Pas d'ouverture de sessions!!!!!

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà j'ai un énorme pb, j'ai Mac OS X.2.6 et depuis hier soir impossible d'ouvrir toutes les sessions (là j'écris depuis le boulot)

en gros le démarage est super lent par rapport à d'habitude, et surtout qu'il passe 10s à chercher "attente local disk"

j'ai tous mes dossiers user sur une autre partition sauf 1: "invité" qui est sur la même que mac os X, mais celui ci non plus ne fonctionne pas

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'ai redémaré sous os 9, pas de pb, les partitions sont bien toutes là)

pb de local disk... mmmhh pas bon ça. boot en single user avec pomme-s et tape quand le prompt arrive "fsck -y" -mais attention clavier US; et dis nous ce que ça te raconte?

pas avant ce soir,
sinon je vais essayer de récupérer mon CD d'installation que j'ai prêté à un copain pdt les vacances (j'espère qu'il n'est pas parti!!)

sinon y a eu de l'orage pdt la nuit; simple coïncidence, où possibilité que le disque soit endommagé par un problème de tension EDF????

macboy a dit:
pas avant ce soir,
sinon je vais essayer de récupérer mon CD d'installation que j'ai prêté à un copain pdt les vacances (j'espère qu'il n'est pas parti!!)

sinon y a eu de l'orage pdt la nuit; simple coïncidence, où possibilité que le disque soit endommagé par un problème de tension EDF????

Oui c'est encore mieux de réparer via le CD. Sinon pour la foudre c'est une possibilité, il était en veille? éteint? branché?

ça c'est la réponse rapide, j'avais demandé à ma soeur de débrancher les ordis,
elle l'a fait pour le PC , mais le mac elle l'a simplement éteind!!!!!
sinon il n'y a pas de raccourci , pour reconstruire le bureau, où des trucs de ce genre comme pr mac os 9, style "pomme+alt+..."

n'hésitez pas à me donner des liens pr que j'aille regarder

Tututut! Ce probleme de boot avec attente local disk est un grand classique: ton Mac essaye de demarrer sur un disque réseau et bien sur il n'y parvient pas.
Reboot en maintenant la touche tab enfoncée pour selectionner ton DD au demarrage. Ensuite, va dans prefs systeme et verifie que c'est bien ton DD qui est selectionné comme volume de démarrage et non un disque réseau.
Voilou

as tu essayé en qwerty ?

jpmiss a dit:
Tututut! Ce probleme de boot avec attente local disk est un grand classique: ton Mac essaye de demarrer sur un disque réseau et bien sur il n'y parvient pas.
Reboot en maintenant la touche tab enfoncée pour selectionner ton DD au demarrage. Ensuite, va dans prefs systeme et verifie que c'est bien ton DD qui est selectionné comme volume de démarrage et non un disque réseau.
Voilou
es tu sûr que c'es "tab" car chez moi ça ne fonctionne pas

même en appuyant sur la touche "pomme" au démarrage pr sélectionner mac os 10, ça ne fonctionne guère plus...

je suis bête je voulais dire "alt" à la place de "pomme", je me suis trompé !!!

macboy a dit:
je suis bête je voulais dire "alt" à la place de "pomme", je me suis trompé !!!
Euh oui possible que ca soit alt, ca fait longtemps que j'ai pas fait la manip.. :rose:

Bref, meme en faisant comme ca ca ne marche pas? Inquiétant...

Tu as essayé de demarrer en maintenant "shift" pour "désactiver les extensions" (la je suis quasi sur de la touche a employer ;) ). En plus ca effectue un fsck.

Ou tout betement tu peux essayer de forcer le boot sur le DD interne en appuyant sur D au demarrage.

Note je viens de remettre la main sur la liste des racourcis au demarrage ;)

bon me voilà aux nouvelles
riien de fonctionne

j'ai fait des "fsck" démarrer sans extensions
avec le CD d'instal pour tout réparer (le disque plus autorisation: il n'y a avait pas de pb)

dc voilà et tjrs impossible de charger les sessions!!!!!!

Bon ben la ca sent le fenec faisandé cette affaire.
Habituellement je suis pas trop prompt a dégainer la "réinstall" mais j'ai comme l'impression qu'on y va a grand pas... :(

c facile une réinstal??
je n'ai jamais fait ça!!
j'ai 5 users sur une autre partitions!!!!
si qql'1 connait site pr dire qqle manip faut faire pr ne pas mettre le bordel ds l'ordi
je suis preneur....