pas répondu dans iChat ...?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'ai une erreur dans iChat ! Lorsquel'on m'invite à voir ma webcam, j'ai toujours un message d'alerte après avoir accepté... Il dit que justement "j'ai pas accepté" au bout de quelques secondes et ma webcam se fige...

Que faire ?

Je rencontre également ce problème, et je suis loin d'être le seul. Problème de port, à ouvrir? Peut-être, mais il semble aussi que le problème se situe du côté d'iChat lui-même, et que pour l'instant on ne peut pas vraiment y faire grand-chose. Parfois ça fonctionne, d'autres pas. Je te suggère de lire ce sujet.

J'ai eu aussi ce problème à mes débuts sur iChat = résolu en ouvrant des ports sur le modem (voir nombreux posts sur le sujet dans le forum, et surtout rechercher le max d'infos sur ton modem) et en supprimant le parefeu de OS X qui faisait double emploi avec celui du modem.

La principale difficulté consiste à chercher la solution alors que les 2 sites qui essaient de communiquer entre eux peuvent tous 2 poser poser problème. Il faut donc procéder avec méthode, d'abord en validant que l'on peut se connecter à un site de test, puis une fois qu'un côté marche, en regardant le modem de l'interlocuteur = le site de test à l'adresse AIM appleu3test03 permet de faire des essais.

Après avoir tatonné un peu au début, je communique maintenant avec plusieurs sites, Mac et PC, sans soucis, et j'ai donc du mal à imaginer que c'est ichat le problème... Cherchez plutôt sur le modem ! Bonne chance. :up:

CBi a dit:
Après avoir tatonné un peu au début, je communique maintenant avec plusieurs sites, Mac et PC, sans soucis, et j'ai donc du mal à imaginer que c'est ichat le problème... Cherchez plutôt sur le modem ! Bonne chance. :up:

Y a malgré tout eu des changements dans la manière d'iChat 3 de gérer les conversations vidéos... Cet autre sujet peut être intéressant.

Cela dit, les ports à ouvrir peuvent sans doute parfois aussi résoudre le problème.

Perso, je trouve que c'est très flou tout ça...

J'ai eu Vampire en MP et son problème était relatif à la visioconférence entre iChat et Aim (PC).

Nous avons fait un test entre Macs, et pas de souci.

WebO a raison: parfois ça fonctionne, parfois non...

Pour info, il était possible d'utiliser la visio entre Mac et PC, mais AOL a récemment supprimé cette option, je ne sais pour quelle raison :rolleyes:

Heureusement, Aol s'apprête a lancer un nouveau messenger pleinement compatible Mac / Pc pour la visio dans le but de contrer M$.

woa a dit:
our info, il était possible d'utiliser la visio entre Mac et PC, mais AOL a récemment supprimé cette option, je ne sais pour quelle raison :rolleyes:

Tu as des infos plus précises là-dessus?

woa a dit:
Heureusement, Aol s'apprête a lancer un nouveau messenger pleinement compatible Mac / Pc pour la visio dans le but de contrer M$.

Oui, mais dans le même temps... A ce jour, je ne sais pas où cela en est.

WebOliver a dit:
Tu as des infos plus précises là-dessus?

Hello Olivier :)

J'ai incité plusieurs de mes amis sur PC à utiliser AIM, et nous n'avons jamais eu de problème pour faire de la visio, jusqu'à cette maudite décision qui date approximativement de 3 à 6 mois. :zen: