10.7 Lion Passage à Sierra impossible

Martin971

Membre confirmé
29 Août 2018
12
0
58
Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum avant de créer ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas.
Je possède un mac mini (mid 2010) que je viens d'upgrader à Lion et que j'ai mis à jour. Il est donc maintenant en 10.7.5.

Mon objectif est de passer à Sierra.
Pour cela j'ai téléchargé de manière officielle sur l'AppStore l'installeur de MacOs Sierra.
Après téléchargement de celui ci, il se lance et me demande de redémarrer. Je clique donc sur le bouton correspondant, il me demande mon mot de passe, puis le mac va pour redémarrer et la un éran gris apparait avec le message suivant dans plusieurs langue : pour redémarrer votre mac, faite un appui long sur le bouton d'alimentation et à l'extnction, rappuyer dessus pour redémarrer.
Je trouve cela étrange mais je m'exécute. Le mac s'éteint puis démarre et se lance convenablement et j'arrive sur a page d'accueil.
Mais à aucun moment l'installation de Sierra n'a repris ou même démarré.

C'est comme si le lancement de l'installateur officiel n'avait aucune conséquence sur la mise à jour de mon mac.

Si jamais vous avez une bonne idée ça serait super.

Par ailleurs, ne possédant pas de clavier filaire mais uniquement un clavier bluetooth, y a t'il un risque à un moment de se retrouver bloquer à devoir taper qqch et d'avoir un clavier non reconnu ?

Merci de votre aide la communauté.

Je crois qu'il faut d'abord passer par l'installation de 10.8, Mountain Lion. À vérifier par d'autres réponses.

Salut,

C'est comme si le lancement de l'installateur officiel

Quelle taille en giga fait ce fichier d'installation, dans Applications faire un CMD+i dessus pour le savoir.

C'est à peu près ça pourtant .

As-tu une bonne connexion internet ?

Tout à fait, je suis en fibre et aucun souci de ce côté là. C'est vraiment le redémarrage du mac mini qui semble déconner et empêcher donc une installation classique puisqu'il me force à éteindre le mac pour le rallumer. Et à ce moment, il doit perdre le fait qu'il voulait installer Sierra...

Pour essai : sauvegarde en externe cette OS, puis supprime le, vide la corbeille et redémarre ton Mac.

Ensuite récupère à nouveau cet OS.

Ok,

Soit tu attends de voir si d’autres membres ont une solution, soit tu te lances dans une Clean Install !

Ok, je vais attendre un peu.
Sinon quand tu parles de clean install, c'est de créer une clé USB avec l'installeur et démarrer dessus avec CMD+R ?

Je ne comprends pas ce qui bloque le lancement de l’installation, alors, solution ultime … la Clean Install

Partant du principe, que tu ne l’as jamais fait.

Évidemment, si tu veux te lancer, il faudra prendre les précautions qui s’imposent.

Il est tout à fait possible de faire une upgrade à partir d'une clé Usb (bien configurée) : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Mais je doute que ce soit une bonne idée en le faisant à partir de Lion… Il y aura beaucoup de déchets qui vont pourrir l'OS.

Perso, c'est la première fois que j'ai été obligé de faire une clean instal depuis OS9, mais mon Système était trop instable avec la MaJ (bon faut dire que OS9.2-->10.3-->10.4-->10.5-->10.6-->10.7-->10.8-->10.9-->10.10-->10.11-->)

C'est un peu chiant, mais le résultat en vaut la peine ;)

@Invité ,

C’est pour ça que je propose l’installation propre, vu le nombre d’OS qui est passé là dedans.