Bonjour,
Je vais passer d'un iMac mi-2007 sous 10.11 à un iMac fin 2015 sous 10.15. Pour la migration de mes données, je veux procéder par clean install (en utilisant un clone sur disque dur externe) pour repartir avec un système bien propre et bien sûr. Ma question générale : y a-t-il des pièges à prévoir, des points particuliers sur lesquels être attentif ? (je précise que je n'ai jamais fait de pure clean install, je suis passé de 10.4 à 10.6 puis à 10.11 par semi-"clean install" en utilisant un clone externe démarrable puis l'Assistant de migration pour les données et les réglages)
Sachant que :
Merci.
Je vais passer d'un iMac mi-2007 sous 10.11 à un iMac fin 2015 sous 10.15. Pour la migration de mes données, je veux procéder par clean install (en utilisant un clone sur disque dur externe) pour repartir avec un système bien propre et bien sûr. Ma question générale : y a-t-il des pièges à prévoir, des points particuliers sur lesquels être attentif ? (je précise que je n'ai jamais fait de pure clean install, je suis passé de 10.4 à 10.6 puis à 10.11 par semi-"clean install" en utilisant un clone externe démarrable puis l'Assistant de migration pour les données et les réglages)
Sachant que :
- Pour Mail, compte tenu que je suis en POP jusqu'à maintenant, je sais qu'il est impératif que j'utilise la procédure exportation des BAL au départ puis importation des BAL à l'arrivée.
- Je n'utilise iCloud que pour Notes ; pour Contacts, j'ai fait une exportation, pour Trousseau je vais repartir de zéro et Calendriers je ne l'utilise pas.
- Concernant iTunes d'une part et Photos d'autre part, comment procéder ? Faut-il faire un copier-remplacer de leur base de données (bibliothèque) respective ou bien faut-il procéder par importation ("Ajouter à la bibliothèque" du dossier iTunes Music (?) pour iTunes ; "Importer" le fichier Photos Library.photoslibrary pour Photos) ?
Merci.